Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
TOUT sur la 6éme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 6ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la-medecine
En progression
En progression

Profession: etudiante
Grade:: Interne
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:45 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

et le service de charchour c'est le qu'el qu'est ce que vous en pensé???

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 15:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rima-dr
Caporal
Caporal

Profession: etudiante en medecin
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 395
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:00 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

bonsoir a tous...moi aussi j'aimerai bien savoir d'apres votre experience..que pensez vous de faire les umc chez cherchour...ou bien quel service vous nous conseiller .........merci .....et aussi pour médecine légale....merci

MSN Skype
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:05 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

pour medecine légale =beni messous
umc=beo
voila

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
zd87
Soldat
Soldat

Profession: medecine
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:13 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

salut,au départ je remercie tout ceux qui nous transmettent leur expérience
et svp j' aimerais bien avoir plus d 'information sur chir rouiba et zmirli et les terrain de medecine interessant le coté   EST.

merci.

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 17:17 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

pour chirurgie :parnet , zmirli
medecine: Sad aucune idée

MSN
nanadely
En progression
En progression

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 16:26 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

HELLO everybody
pour la médecine légale: je conseille vivement HCA, très bon terrain de stage, l'enseignement est bien (surtt avec dr Boudaba), on peut assister à une autopsie (seulement il n'y en a pas tout les jours; et dés qu'il y en a faut sauter sur l'occaz) et le plus est que l'examen est fastoche: 10 questions QROC pr la théorie et une certificat médical ou une CAT lors d'une réquisition
pour les UMC: que ceux qui habitent du côté ouest ou du côté est ne vous dérangez pas jusqu'au centre, je vous conseille de choisir la proximité avant tout car vous en avez pour 4mois1/2 à 5mois en comptant les vacances universitaires et les cours sont dispensés le samedi, dimanche et mardi et ils ne sont pas très intéressants ds l'ensemble.....
pour ma part je vais vous parler du côté ouest vous avez le choix entre: réa méd béni messous, cardio béni messous, chirurgie béni messous, PU médecine béni messous, médecine interne bitraria, chirurgie bitraria, traumato benaknoun et "the last but not the least" chirurgie zéralda
chacun de ces terrains est intéressant à sa manière:
------à zéralda vous aurez la chance de faire des gardes comme des internes, assister au bloc et peut être même si vous êtes sérieux faire des gestes (cela dépend de vous);
------la réa méd BM vous apprendrez à prendre en charge un patient en détresse, vous assimilerez les gestes de survie (ABC), la pose de sondes tous types les cathé et j'en passe, et le plus important vous acquérirez un raisonnement
------pour la médecine et chir à BM je ne pourrais en parler car ils étaient en travaux
------pour la cardio BM c'est la cardio rien de plus; idem pour la traumato, ces 2 là vous les avez déjà vus durant la 4ème et 5ème....
------pour bitraria une amie me disait que c'était intéressant, vous apprendrez pdt les gardes

voilà j'espère avoir été la plus claire possible, si vous avez des questions n'hésitez pas, et n'oubliez pas c'est pas le terrain qui fait de vous un bon médecin c'est votre sérieux et votre volonté à apprendre

el anka
Soldat
Soldat

Profession: tbib
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:18 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

merci pour ces précisions,mais stp qu'on est il de BEO,car je suis au milieu Smile
mais je voudrais avoir des détails sur l'épidemio car je vais commencer par ca,et j'ai aucune idée à ce sujet:les services qu'ils ya ,titres de cours,types d'examens et de sujets
merci de me répondre Okay

nanadely
En progression
En progression

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:47 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

pour l'épidémio:vous serez répartis par ordre alphabétique dans les différents hôpitaux, mais ne t'en fais pas, les cours sont assurés au niveau de lapérine dans les salles de cours
pour les hôpitaux: il y a Parnet, INSP, BEO, Béni Messous, Mustapha (pour BM il se pourrait que les cours se déroulent au niveau du CHU, mais ce n'est pa sûr)
les cours sont très léger et cours, vous aurez un peu l'impression de ne pas être en médecine mais ça passera... vous aurez aussi des TD pour faire des exercices de statistiques et etc...
l'examen est très facile: pour la théorie, il y a 2 questions ouvertes mais simples (il existe une feuille de questions les plus posées à l'exam, à la fin tu n'auras qu'à révisé cette feuille, en fait elle porte sur les parties les plus importantes des cours)
pour la pratique en générale c'est 2 jours avant l'exam théorique, il se portera sur les exercices qui seront très accessibles (il s'agira en fait d'applications des TD)
il existe une particularité pour BM: car il aura une enquête à effectuer amis je vous assure que c'est abordable, je parle en connaissances de cause.... et qui plus est la note sera comptée avec la pratique
alors un conseil ne te stresse pas du tout, l'épidémio est très facile, je pense que c'est l'examen le plus abordable de tout le cursus
bon courage et bonne rentrée

el anka
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

svp,Dimanche je vais entamer Travail,et je voudrais avoir les conseils de ceux qui l'ont passé:cours,TD,support sur quoi on travail,Exam..etc
merci

el anka
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 10:32 (2010)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

svp je reviens sur les UMC,comment ca marche @BEO???

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:38 (2010)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

j'ai fait BEO et j'ai adoré,une rotation de 6 stage d'urgence:psy,rea,ORL,chirurgie,orthopedie,medecine voila

MSN
el anka
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:35 (2010)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

merci Doc Rose d'avoir répondu,mais stp explique pour les TD,les cours et aussi que fait un externe au cours de ce stage @BEO surtout qu'il y a rotation pour 6services!!y a ou non des gardes,merci de nous éclairer le chemin Okay

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:46 (2010)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

les gardes ne sont pas obligatoires ,rotation de réanimation ils assurent un TD chaque jour,ORL parfois oui et parfois non  ,traumato et chirurgie et médecine c'est surtout  pratique ,par exemple PU hospitalisation ils vous apprendront à intuber et a prendre en charge les comateux , voila c'est t'as d'autres questions n'hésite surtout pas !

MSN
sissimo
En progression
En progression

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:13 (2010)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

svp parlez des hopitaux EST merci

sissimo
En progression
En progression

Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:20 (2010)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme Répondre en citant

svp comment ca marche zemirli et le stage UMC je vous assure que j'ai vraiment peur , meme tres peur .merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: TOUT sur la 6éme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 6ème année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation