Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
07 Questions, 07 Avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fery
En progression
En progression

Profession: médecin
Grade:: Généraliste
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 15:31 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

- Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin ? Est ce par amour ?
oui c'est par amour je pense que ça a toujours été un rève ......

- Êtes vous satisfait de votre formation ? Partirez vous à l'étranger si l'occasion vous soit offerte?
je ne suis pas du tout satisfaite de cette formation on merite beaucoup plus d'attention ce n'est pas du tout le cas cela ne veut pas dire pour autant que je souhaiterai partir a l'etranger qui sait peut etre que les conditions vont s'ameliorer.......nchallah

- Que représente pour vous Internet ?
un vaste monde loisirs education et distraction

- Que pensiez vous du mariage entre médecins ?
je ne suis pas vraiment pour c'est vrai que c'est peut etre un choix

- Croyez vous sincèrement en l'amitié entre homme et femme ?
olalalala je dirais pas du tout mais alors du tout il y a toujours un petit espoir pour l'un des partenaires ou meme les deux ps:wella wech kalo doc rose?

- Que pensiez vous de la chirurgie esthétique ? pour ou contre ?

cela depend je suis pour s'il sagit d'une chirurgie réparatrice qui pourrait changer la vie de quelqu'un

Cédez vous votre place aux sujets âgés dans le bus ?    Mr. Green

oui

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 15:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:13 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

fery a écrit:
olalalala je dirais pas du tout mais alors du tout il y a toujours un petit espoir pour l'un des partenaires ou meme les deux ps:wella wech kalo doc rose

je suis d'accord avec toi mon amie,et comme j'ai dit l'amitié entre homme et femme doit etre limité et dans le respect ,voila

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Dr MOONLIGHT
En progression
En progression

Profession: etudiante
Grade:: Externe
Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:35 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

bonjour a tous

- Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin ?
ca a toujours ete mon reve,etre presente avec les gens souffrants,et les aider a surmonter leurs douleurs (physiques et morales),rendre le sourir a leurs proches et leurs bien aimes...bref faire du bien voila

-est ce par amour?
oh que ouiii...sinon je n'aurai pas refait mon bac pr faire medecine
ps:mon premier bac j'ai fais avec biologie...

- Êtes vous satisfait de votre formation ?
euh pour etre honnete ,non, pas tellement...c vrai ke luniversite c une autoformation pour chaque etudiant ,et que c un effort personnel pour ameliorer son niveau intellectuel ,mais ne cachons pas le soleil ac un tamis..ya trop de failles par rapport aux autres pays,nallons pas loin...la tunisie ou  le maroc Sad  

Partirez vous à l'étranger si l'occasion vous soit offerte?
nchallah sil yaura de bonnes occases qui se presentent,je n'hesiterai jamais a les saisir...euh je parle de la specialite bien entendu

- Que représente pour vous Internet ?
une drogue Embarassed ,une epee  a double tranchant aussi...mais pour moi ca reste le meilleur moyen d'ameliorer son niveau,d'aquerir des connaissances,d'etre au courant de toutes les actualites  et de se faire des amis aussi ...

bien entendu ce n'est pas le critere le plus important pour choisir sa deuxieme moitiee,ce qui importe le plus est l'harmonie et la "chemistery"entre les deux ...mais vu kils pratiquent la meme profession et kils nont pas assez d'occases pour rencontrer des personnes hors ce domaine et kils vivent ensemble la meme galere ,les memes tracas,et peut etre meme les memes emotion ,ts ca menne vers le fait kil est preferable et meme ideale ke le mariage soit endogamme ..surtt pour nous les femmes

sincerement ??? euh non...il doit toujour y avoir un des deux(si ce nest pas les deux hein Very Happy ) ki perdera le controle Rolling Eyes
- Que pensiez vous de la chirurgie esthétique ? pour ou contre ?
pour ,quand il s'agit de camoufler des cicatrices,des brulures,ou soigner des malformations 

Cédez vous votre place aux sujets âgés dans le bus ?
et comment,sans hesiter....surtt quand il s'agit d'une hadja...aaaah oui ,la solidarite feminine Cool Laughing
et enfin merci pour ce petit questionnaire sympa....bonne journee a tous

docrym
En progression
En progression

Profession: medecin
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:32 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

salut à tous!
- Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin?
moi en réalité je ne voulais pas faire médecine pour ne pas me déplacer, je voulais faire des études à coté de chez moi, mais bon en fin de compte je l'ai faite(c'était mon 2ème choix) et je ne regrète pas du tout, si c'était à refaire, je referai la même chose.
est ce par amour?
avant j'étais indifférente mais maintenant oui.

- Êtes vous satisfait de votre formation ?
non

nonnnnnn, pour rien au monde, je resterai, j'adore mon pays malgré tout.

Que représente pour vous Internet ?

un moyen utile pour tout, on peut même dire qu'elle est devenue indispensable.

Que pensiez vous du mariage entre médecins ?

c'est vrai que ça peut marcher..... mais pour moi, se marier  avec autre que médecin.

Croyez vous sincèrement en l'amitié entre homme et femme ?
en toute franchise non, parce que ça fini toujours par autre chose que l'amitié.

Que pensiez vous de la chirurgie esthétique ? pour ou contre ?

je suis contre, il n y a plus de naturelle, sauf si pour traiter des brulures par exemple ou des malformations non compatibles avec la vie.

ouiiii.

menoul
En progression
En progression

Profession: interne en medecine
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 22:30 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

1/Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin?
La medecine cest ma vocation, depuis toute petite je disais que je serai medecin mais en toute franchise je crois que jetais pas vraiment sincere jetais influencee, au fil du temps et des annees jai decide den faire mon metier et mon quotidien avec conviction cette fois ci biensur Smile .

est ce par amour?

Je précipite les événements la réponse se trouve en haut (1ere réponse)

2/Êtes vous satisfait de votre formation ?
Pas trop, mais j avoue que durant notre formation il ya des prof qui m ont marque par l art de transmettre l information,il faut dire le dire que la medecine en algerie c est de l autoformation

Un jour un grand homme de la radio a répondu a une question posée par un auditeur disant ou il a acquit tt se savoir et il a répondu: en algerie, cette réponse m a fais plaisir et m a marque,je pense que je vais quitte un jour ce pays peut etre pour une courte duree de formation mais jamais pour pratiquer ailleurs.

3/Que représente pour vous Internet ?
Internet represente une autouroute pour acceder a l information,pratiquement sur internet on trouve des reponses a toutes nos questions

4/Que pensiez vous du mariage entre médecins ?
Mariage entre medecins pas de contre indications je crois, comme a dit kahina et jsuis d accord avec elle c est le destin qui decide,que ca soit medecin ou autre.

5/Croyez vous sincèrement en l'amitié entre homme et femme
Je dirais que non pour la simple raison que jusqua maintenant jai pas eu un exemple Wink .

6/Que pensiez vous de la chirurgie esthétique ? pour ou contre
reparatrice oui comme le cas de la greffe de la face ,autre je trouve pas de benifice.

7/Cédez vous votre place aux sujets âgés dans le bus ?
Cest pour cette raison qu il m arrive souvent d etre debout dans le bus ,jai la chance quand c est un accordeon je prends une place

cardioversion
En progression
En progression

Profession: 3emme annee de medec
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:18 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin ? Est ce par amour ?
oui.j ai choisi la med par amour

Êtes vous satisfait de votre formation ? Partirez vous à l'étranger si l'occasion vous soit offerte?
je ss pas satisfaite.j aime partir a la france mais j ai un souce le voile.c pour quoi je prefer alger

MOYEN DE RECHERCHE ET DE RENCONTRE

JE SS POUR

OUI.S IL S AGIT D AMITIé SIMlPE

je pense que cest utile en cas de brulure par exemple.et de point de vue religieuse c tabou de changer l  aspect qui nous a donne notre dieu.

naturellement. Ca fait partie d education.

bassosissoko
En progression
En progression

Profession: médecin
Grade:: Assistant
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:45 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

C'est par amour et passion. En fait c'est depuis l'école primaire, précisement en classe de CM1 que j'ai aimé ce métier car j'avais assisté à une suture d'une plaie dans un dispensaire. Dieu Merci, mon voeux à été exhaussé, le fait d'être médecin

Êtes vous satisfait de votre formation ? Partirez vous à l'étranger si l'occasion vous soit offerte?

Franchement non, car nous manquons de tout (matériel technique et personnel). Oui, je suis tenté de partir à l'étranger, seulement pour des stages de perfectionnement (2 ou 3 ans) car ils n'ont pas besoin de nous chez eux, en plus nous devons plus à nos vaillantes et merveilleuses populations qui nous ont tout donné. La famille aussi compte
-

C'est vaste canal de communication et d'apprentissage que nous devons dompter avec discernement. Cependant, force est de reconnaître qu'en matière d'informatique, rien n'est gagné d'avance, donc faudra aussi avoir des versions papiers pour les archives

C'est pas un critère de réussite de la vie en couple. En fait je ne suis pour, ni contre, l'essentiel c'est d'aimer c'est à dire accepter l'autre avec ses qualités et ses defauts, l'aider à corriger ses defauts et à se promouvoir, la réciprocité etant vraie

Oui, les femmes sont aussi des êtres humains avec lesquelles nous pouvons lier des amitiés fortes. Mon exemple: depuis 1986, je  suis en amitié avec une française (même âge que moi) qui est d'une part responsable de ma réussite dans mes études médicales. En plus, j'ai été l'invité d'honneur à son mariage en 2003, et elle a été mon temoin de mariage en 2004, elle est totalement intégrée à ma famille. Ma femme et ma 1ère fille y passent leurs vacances en 2008.

Le naturel est mieux
Et pour finir, une question facultative :

OUI C'est une question d'éducation. Chez nous en Afrique de l'ouest, refuser de ceder sa place à un sujet âgé est une marque de mal éduqué et de malédiction. Nous sommes tous appélés à prendre de l'âge un jour

toubibe DZ
En progression
En progression

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:35 (2009)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

- Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin ? Est ce par amour
c'est ce que j'ai tjr aimé et révé de faire

- Êtes vous satisfait de votre formation ?plus au moins mais l'effort individuelle doit etre de principe

Partirez vous à l'étranger si l'occasion vous soit offerte?possible

- Que représente pour vous Internet ? comparé au prix tres chere des livres il est devenue un moyen accéssible et rapide

vue notre condition de travaille je pense que c'est la situation ideal

- Croyez vous sincèrement en l'amitié entre homme et femme ?a ton avie

- Que pensiez vous de la chirurgie esthétique ? pour ou contre?quand l'indication est posé oui je suis pour 

pour la derniere question; j'avoue que parfois je fais semblant de ne pas  les voires rabi ysamahli,

nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 920
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

oui,j'ai choisis la médecine par amour , c'est un métier noble ou on peut faire beaucoup de bien pour les autres.

je ne suis pas satisfaite , oui je partirai pour la formation et je reviendrai à mon pays que j'aime bien.

l'internet représente pour moi :un moyen important pour l' auto formation, connaissance ,culture générale .

je suis contre , c'est mieux ne pas être dans le même domaine .

non, je ne crois pas qu'il existe une amitié entre homme et femme ( c'est pas moi qui le dit c'est notre dieu tout puissant.

je suis pour mais seulement dans le cadre thérapeutique ( brulure , malformation ,accident )

oui , bien-sure .

maissa
Soldat
Soldat

Grade:: Interne
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

1) par amour , pour essayer d'être utile , et pour le contact humain .
2) globalement non , mais y'a des  médecins m'ont marqué par leur générosité et leurs savoir . oui j'aimerai bien inchallah , mais pour stage seulement ensuite revenir au pays .
3) une bibliothèque mondiale , la caverne d'ali baba , je ne peux plus m'en passer " hamdoulah "
4) je pense qu'un médecin est le mieux placé pour comprendre ce qu'on vit au quotidien , mais bon c'est pas systématique .
5) oui et non , c'est compliqué , ça dépend des personnes . mais majoritèrement oui . 
6) pour en cas de malformations ou de séquelles graves malformatives 
7) oui . mais ça se perd et c'est dommage pour nous .

maissa
Soldat
Soldat

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:17 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

slt Amine , je partage ton reve et ton avis , j'adore la chirurgie et le bloc ( c'est une specialité noble et pourtant mal estimée ) mais apparement c'est un reve difficile a realiser , au point que je commence a opter pour d'autres specialités , j'etais choquée qd une residente en chirurgie m'a dit que la formation est nulle , et surtout pour une femme , tlm me decourage , on me dit qu'une femme n'est pas bien acceptée et integrée ds ce domaine , c'est decourageant et demotivant , je me dit que ca serait bien d'aller faire la spes. a l'etranger mais c'est pas aussi facile que ca , enfin pr le moment jsui encore externe d'ici la ...inchalah .

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:57 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

detrompe toi MAISSA il y a des specialités chirurgicales qui ont été ravis par la gente feminine je parle de la CCI (que je fais actuelement) et la chirurgie maxilofaciale. ces deux specialités comptent plus de femmes que d'hommes et il y a aussi la gynecologie qui donne une grande part de chirurgie dans l'obstetrique

voila

sinon je te dirai que J'AI ETE MOI AUSSI VICTIME DES MYSTIFICATIONS ET DES AVIS PERSONNELS DES AINES ET J'AI COMPRIS ENFIN QUE CE QUE DISENT LES AUTRES NE CONCERNE QUE LES AUTRES.

tu donnera ton avis quand tu sera confronté a la situation toi meme je connais quelques filles chirurgiennes qui s'ensortent assez bien dans leur deux vies professionelle et sociale

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

J'ai une cousine chirurgienne, elle vient de finir son service civil !
Durant sa spécialité, là ou elle passe tout le monde l'apprécie et la respecte ! jolie oui ...lol... mais elle est très compétente, adore bien son métier et elle se donnait a fond. Maintenant, Dieu merci ! elle est assistante et elle vient de trouver un poste ici à Alger.

@maissa : ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose, suis ton rêve !

Maintenant levons le pied sur le hors sujet ! Bannir ... Lol
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
maissa
Soldat
Soldat

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 15:32 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

slt , un dernier pti commentaire avt de revenir " in " sujet , merci beaucoup khaled et hamzoun pour vos encouragements , vous m'avez rassuré , par ailleur je dirai que tu a tt a fait raison hamzoun , j'ai oublié cet aspect ds nos etudes " ce que disent les autres les concerne " et en plus cela m'est arrivé plusieurs fois ou l'on m'a deconseillé des terrains de stages ou critiqué des prof alors qu'en realité c'etait tt le contraire . qt aux specialités que tu a cité je n'ai pas eu l'occasion de les decouvrir sauf la gyneco ( que je n'aime pas trop ) , par contre je connais la neurochir l'orthopedie ORL et chir. gle.  mais je vais tester la cci et maxillo pdt mes UMC .
finalement c'est un long long commtre . desolée c'est le dernier promis :-p . a bientot .

elfarabi57
En progression
En progression

Profession: etudient 3éme année
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 16:10 (2010)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis Répondre en citant

1/ Pourquoi vous avez choisi le métier de médecin ? Est ce par amour ?
En faite au début j'étais hésitant entre faire quelque chose d'utile pour la société et ne pas travailler c'est alors que quelqu'un me disa que si ne voulais pas travailler de ma vie je devais choisir quelque chose que j'aimais c'est alors que j'ai choisie la "médecine" qui ce trouvait être asses utile pour la société

2/Êtes vous satisfait de votre formation ?
Elle n'est pas si mal après tous surtout que la tendance est vers l'amélioration (pourvue que ça dure)
Il me semble aussi qu'un médecin ce doit d'etre en grande partie autodidact  

3/ Partirez vous à l'étranger si l'occasion vous soit offerte?
Il me semble que des stages de perfectionnement ou de metrise sont plus indiqués qu'une formation complète sauf pour des specialités innexistantes ou qui debutent en Algerie, et si l'occasion se présente a moi je risque pas de la louper ( inchaalah)

4/ Que représente pour vous Internet ?
C'est une mine d'information, et comme toutes les mines c'est pas la matiere recherchée qui est majoritaires

5/ Que pensiez vous du mariage entre médecins ?
7années d'études, le courant a tout le temps pour passer Wink

6/Croyez vous sincèrement en l'amitié entre homme et femme ?
Si la question est pourra-t-elle rester amitié , je le crois que oui , et si elle se transforme en amour je n'en vois aucun mal cependant, c'est la manifestation de cet amour qui pourrait poser problème

7/ Que pensiez vous de la chirurgie esthétique ? pour ou contre ?
Premièrement je pense que tout chirurgien doit veiller a ce que ses geste soient les plus esthétiques possible en laissant le moins de traces apparentes possible
Maintenant en ce qui concerne la chirurgie dite réparatrice qui vient corriger une malformation de retentissement fonctionnel elle est plus que nécessaire je trouve
Et en ce qui est de la chirurgie des retouches a la demande pour manque d'estime pour soit ça serait une manière de soutirer de l'argent aux riche mais ça profane malheureusement la médecine de plus ce genre de patient ne seront jamais satisfaits vu que leurs problème ce situe ailleurs et ils ont beaucoup plus besoin d'un psychologue que d'un chirurgien (a mon avis en tous cas)

PS: J'ai pas pu me retenir de mettre mon grain de sel Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)    Sujet du message: 07 Questions, 07 Avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation