Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Les vertus et les méfaits du chocolat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fow19
Soldat
Soldat

Profession: Medecin
Grade:: Maitre assistant
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:45 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

Bonjour!
Voici une liste d'idées reçues, dont toutes ne sont pas fausses...
Le chocolat fait-il grossir ? Vrai ou faux !
Le chocolat augmente-t-il le taux de cholestérol ? Vrai ou faux !
Le chocolat aide-t-il à lutter contre le stress ? Vrai ou faux !
Le chocolat peut-il provoquer des migraines ? Vrai ou faux !
Le chocolat aide-t-il à dormir ? Vrai ou faux !
Vous aurez les réponses une fois que vous ayez répondu aux différentes questions !

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:16 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

merci fow19 pour le topic
je commences :
1-Faux
2-Faux
3-Vrai
4-Vrai
5-Faux Embarassed

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 22:15 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

1/faux sauf su vous abusez bien sur
2/faux
3/vrai mg+
4/faux
5/vrai,parce que il contient le mg+
voila Smile

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 22:32 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

1.faux  mais en algerie  vrai Mort de Rire
2.faux
3.vrai
4.faux
5.vrai

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 22:53 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

tu as copie sur moi Twisted Evil douglas

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
benaissa assia
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en medecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 01:17 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

1-vrai
2-faut
3-vrai
4-vrai
5-vrai Smile

MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:58 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

* ...... (mais ça dépend)
* faux
* vrai (d'ailleurs j'en mange avant de passer un examen)
*aucune idée je dirai au pif; vrai
* faux (je pense qu'il contient de la caféine)

MSN
hOpE
Soldat
Soldat

Profession: étudiante!
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:59 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

vrai,faux,vrai,faux,faux?

fow19
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 16:23 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

Bonjour !
Je suis considérablement surpris de constater que la participation est 100 % féminine.
D'ailleurs le chocolat est mieux apprécié par les femmes que par les hommes.
Les réponses aux différentes questions vous les aurez demain
En attendant bonne continuation !
Saha ftourkoum

douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:30 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

ah rose  tu sais  j'ai copié juste la 5eme sur toi!!! Embarassed les autres c'est ce que je pense!!!lol

Dr_nabil
En progression
En progression

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:20 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

aller FOW19 , apparemment je vais etre le premier mec qui repond a cette question tout en esperant d'etre a la hauteur , bon c'est juste que je signale que j'ai pas vu les reponses des autres et j'ai pas fait de recherches sur le net , donc c'est ce que je pense sur ce sujet par mes propres connaissances , bon je commence :
vrai
faux
vrai
faux
vrai
aller FOW19 donnez nous la reponse , on attend Rolling Eyes

douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:35 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

oui  on attend
ça a assez durer !!allez

fow19
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:23 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

Bonjour!
D'abord je tiens à remercier tous les participant(e)s à ce sujet .Comme promis , je vous communique les réponses avec chacune un petit commentaire.
Le chocolat fait-il grossir ? Vrai...et faux ! Car 100 grammes de chocolat noir apportent autant de calories (environ 500) que 200 grammes de frites. Le chocolat doit donc être exclu des régimes amaigrissants. Mais chez une personne qui n’a pas de problème de poids, la consommation modérée de chocolat n’expose pas à l’obésité.
Le chocolat augmente-t-il le taux de cholestérol ? Réponse : faux. Le chocolat noir (dépourvu de lait) ne contient pas de cholestérol. Il renferme en réalité des substances – les phytostérols – qui freinent l’absorption intestinale du cholestérol apporté par les autres aliments. Quant au beurre de cacao, il apporte des graisses qui font augmenter le bon cholestérol et diminuent le taux de mauvais cholestérol
Le chocolat aide-t-il à lutter contre le stress ? Réponse : vrai. Le chocolat provoque la sécrétion par le cerveau de substances opiacées qui sont euphorisantes. Certains dénoncent même déjà le chocolat comme une drogue telle que le cannabis !
Le chocolat peut-il provoquer des migraines ? Réponse : vrai. Le chocolat contient de la tyramine. Et les migraineux s’en méfieront car cette substance peut en effet provoquer des migraines.
Le chocolat aide-t-il à dormir ? Réponse : faux. Au contraire, le chocolat contient de la caféine et de la théobromine qui stimulent l’éveil.

Bravo ! DR_RI.OPHTA

douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:44 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

merci fow c'est trés instructif!!!

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:54 (2009)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat Répondre en citant

Merci fow19 Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2016)    Sujet du message: Les vertus et les méfaits du chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation