Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
tout sur internat 2009/2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> Espace Internat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:59 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

Amine a écrit:
tu vas galérer rose avec la pédiatrie en été:il parait que le nombre de consultats double part rapport à la periode scolaire(parfois triple meme). pour nephro j'espere que t'aura pas de garde au PU,c'est pénible!

oui pour la nephro je ne compte  pas la faire!!
et pour chirurgie et gyneco ,qu'en pensez vous?

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanadely
En progression
En progression

Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:02 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

pour les affectations, faut-il que l'intéressé se présente et les récupère? ou quelqu'un d'autre pourrait il le faire à sa place?

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

mira13 a écrit:
salem a tous on ma dit que les affectations c'est pour demain a partir de 13 heures j'ai fait se que je voullais elhamdoulilah mais j'ai assisté
 a une injustice totale ,tres peu de postes  beaucoup d'absents(elfahem yefham)

oui mira je confirme,tu sais la 1ere repart est faite la semaine passée !!

MSN
nanadely
En progression
En progression

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

tout à fait d'accord avec doc rose, très peu de poste parce qu'il y a eu beaucoup d'affectations qui ont été effectuée une semaine avant s'étalant jusqu'à l'avant répartition la veille même; et pour les absents pour quelques uns ils avaient déjà fait leur choix, approuvés et signés............. je pense que ça se passe que chez nous, non?

dija
Caporal
Caporal

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 174
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:18 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

Amine a écrit:

tu vas galérer rose avec la pédiatrie en été:il parait que le nombre de consultats double part rapport à la periode scolaire(parfois triple meme).
pour nephro j'espere que t'aura pas de garde au PU,c'est pénible!

quoi  la nephro ?ouest le problème amine
?????? Shocked

mira13
En progression
En progression

Profession: interne
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:50 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

je sais dr rose(je connais meme des gens qui me l'on dit personnellement) et je compte informer le chef du departement (s'il ne le sait pas deja)
car ce  trafic prend de plus en plus de l'empleur ,et hakna tous et pris par des gens non meritants

Dernière édition par mira13 le Mer 7 Oct - 21:58 (2009); édité 1 fois
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:56 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

mira13 a écrit:
je sais dr rose(je connais meme des gens qui me l'on dit personnellement) et je compte informer le chef du departement (s'il ne le sais pas deja) car ce  trafic prend de plus en plus de l'empleur ,et hakna tous et pris par des gens non meritant

je te jure que j'allais pleurer quand j'ai vu le tableau de la repart ,j'étais choquée!!d'ailleur j'ai choisis sans réfléchir.

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:02 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

pour la nephro elle est bien mais les gardes au PU de BEO:allaho akbar!!!
pour la gyneco baynem c'est pas le top mais mieux que benimessous.
chirurgie zeralda je craint que les gardes soient un peu rapproché(parfois chaque 6 monome ou chaque 8 monome ou chaque 5 binome..tout depend du nombre d'internes).et je craint que vous n'aurez pas de post garde.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:25 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

Expert en la matière, vous avez un doute Dr Amine est là pour vous répondre ! Merci Amino pour toutes ces explications.

Pour la pédiatrie Ain Taya >> Préparez vous un peu avant la première garde, lisez quelques conduites pratiques car le nombre de consultants est important surtout à partir de 18h, les résidents seront un peu dépassés. Vous avez deux missions pendant la garde : assurer les consultes et surveiller les poupons admis en observation.

Attention : Pr Kermani n'aime pas l'utilisation abusive "sans arguments valables" des antibiotiques.

Cétait un stage TOP ! Vous allez apprendre beaucoup de choses au service, pendant les gardes et pendant le rapport de garde.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
lilouche
En progression
En progression

Profession: etudiant
Grade:: Externe
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:31 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

merci ca me remonte bien le moral ,,,,,,,,,je vais essayer de me preparer!
et pour la chir aintaya quesq vous avez entendu sur ce terrain?

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:50 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

Un bon terrain aussi, d'après ce que j'ai remarqué, les petits hôpitaux "les EPH" comme Ain taya, Rouiba, Ben Aknoun, El Kattar, ... sont meilleurs par rapport aux CHU. Leur point noire c'est le manque de moyens pour les explorations paracliniques donc vous serez obligé de sortir en évacuation fréquemment, n'oubliez jamais le prendre avec vous le tensiometre à chaque évac, adrénaline si risque de choc, refusez la mission si la systolique<90 mmhg jusqu'à rétablissement d'une bonne tension sinon le patient risque de décéder devant vous dans une ambulance qui ne dispose d'aucun équipement pour le réanimer. Ne prenez aucune responsabilité, vous êtes encore des internes en phase formation.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:05 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

Trés bon conseils pour ces nouveaux internes ,vous aurez à faire fréquemment des evacuations mais reclamez le minimum si vous etes dans un CHU n'oubliez pas de faire appel au SAMU pour le transfert de malades dans des etats critiques; vous devez disposez d'une trousse d'urgence minimum:tensiométre ,glucométre ,thermométre ,de l'adrenaline ,seringue ....lors des evac un minimum de solutés surtout glucosés  car l'hypoglycemie est fatale mais aussi du plasmagel .
Imposez vous dans vos services respectifs deffendez toujours votre statut !! n'oubliez pas que vous etes des éléments en formation pas des esclaves.....

lilouche
En progression
En progression

Profession: etudiant
Grade:: Externe
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:49 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

MERCI ENCORE C UNE REMARQUE TRES PERTINENTE!!!!!!!!!!!

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

merci:Amine,khaled et kahina Okay

MSN
nanadely
En progression
En progression

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010 Répondre en citant

chers internes: les affectations seront remises le dimanche matin (l'heure n'a pas été précisée); et vous devez rejoindre vos services respectifs juste après
PS: apparemment ceux qui sont affectés chez Khiari et qui ne se sont pas présentés aujourd'hui seront sanctionnés par une garde supplémentaire (reste à vérifier); pour ma part je ne me suis pas présentée et j'espère qu'il n'y aura aucune sanction.... Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2018)    Sujet du message: tout sur internat 2009/2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> Espace Internat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation