Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Récits d'une candidate au Résidanat 2009.
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Futurs Résidents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim
Soldat
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 108
Profession: Médecin
Grade:: Externe
Point(s): 97
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

je stresse dejà a leur place!! bon courage!
________________________


Revenir en haut
MSN
ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 154
Profession: Médecin
Grade:: Résident
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

Salut à tous!!!!
Merci beaucoup pour vos encouragements, et je le dis au nom de tout ceux qui passent le concours demain Incha Allah.
le stress monte mais on essye de le canaliser.
Rabbi Iwafekna Incha Allah!!!
Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
________________________

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit


Revenir en haut
MSN
lounadoc
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 158
Profession: étudiante en medecin
Grade:: Externe
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:47 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

allez tres cheres confreres et consoeur,nous sommes tous de tout coeur avc vous,que nos prieres vous suiverons et vous aiderons jusqu'à la derniere minute......
bitawfik inchaalaaaaaaaah,rabi m3akom!!!!
________________________
meme si le passé est difficil à oublier c'est le présent qu'il faut vivre et le futur qu'il faut construire


Revenir en haut
sunshine
En progression
En progression

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 1
Profession: étudiante
Grade:: Interne
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 23:12 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

le test est apres qlqs heures .........relachez vous inchalah tous va bien
juste une inspiration profonde puis expiration
bon courage a ts et attes Okay


Revenir en haut
MSN
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 2 734
Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

 Bon courage  les amis ,inchallah ça va marcher pour tout le monde,rabi maakoum Smile
________________________
" اللهم انى استودعك قلبى فلا تجعل فيه احد غيرك واستودعك لا اله الا الله فلقنى اياها عند موتى "


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
youcef B
Soldat
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 70
Profession: medecin
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:51 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

bon courage les amis , surtout il ne faut pas se déconcentrer meme si la 1ere journée a été un peu difficile, c'est pas le moment, rabi yssahal nchallah

Revenir en haut
rima-dr
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 391
Profession: etudiante en medecin
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 395
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 22:54 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

bon courage a tu ceux qui passe le test..rebbi m3akoum inchaallah........

Revenir en haut
MSN Skype
KIRA
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 396
Profession: .
Point(s): 378
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:40 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

je me rejoins à mes amis ,pour souhaiter bon courage à ceux qui passe le test
rebbi m3akoum nchalah Smile


Revenir en haut
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 909
Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:55 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

lah yssahel  !!bon courage!!
________________________
si lasse de tout,que j'aimerai l'avoir quitter;ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon amour seul.


Revenir en haut
El hakima
Colonel
Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 560
Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:48 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

Bon le test est terminé pour cette année ,en attendant les resultats,j'aimerai bien avoir les impressions des candidats merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
________________________
bien faire et se tenir en joie


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 909
Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:49 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

salem!!je viens d'apprendre que 2 bonnes amies qui ont terminé leurs internat cet été; ont eu  leur examen!!
ya eu 92 poste a tlemcen!!et les condidats etaient aux nombre de 279!!
félicitations a tout les gagnants!!bravo!
________________________
si lasse de tout,que j'aimerai l'avoir quitter;ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon amour seul.


Revenir en haut
El hakima
Colonel
Colonel

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 560
Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

D'accord ce sont des candidates de tlemcen ;
Elf mabrouk et bonne continuation inchaallah

________________________
bien faire et se tenir en joie


Revenir en haut
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 909
Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

merci kahina!!mabrouk a tous les algeriens!!qui l'ont eu!
________________________
si lasse de tout,que j'aimerai l'avoir quitter;ce monde,sauf qu'en mourant,je dois laisser mon amour seul.


Revenir en haut
lounadoc
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 158
Profession: étudiante en medecin
Grade:: Externe
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

mabrouk pour les tlemceniens qui l'on eu,w la3kouba l ceux qui attendent tjr le résultat........... Smile
________________________
meme si le passé est difficil à oublier c'est le présent qu'il faut vivre et le futur qu'il faut construire


Revenir en haut
house2009
En progression
En progression

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 1
Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:59 (2009)    Sujet du message: Récits d'une candidate au Résidanat 2009. Répondre en citant

ssila a écrit:
Que faire contre la déprime, la fatigue, le surmenage, les idées noires..... Voila plusieurs mois que je suis entre la maison et la bibliothèque, à ne faire que bosser,chaque fois qu'une pile de cours est terminée,une autre m'attends, et cela sans fin,il y a toujours quelque chose à faire!!!
Au début,la motivation est là, on donne tout et on est très très optimiste . Mais au fil des mois, la fatigue s'installe, alors on se dope de vitamines et autres pour tenir. Ensuite, quand approche les vacances et les congés pour tout le monde (sauf pour vous ) et que la température augmente, ça devient très difficile!!! un relâchement est toujours observé, et pourtant,c'est le moment de ne pas lâcher car les conséquences (LE RETARD SUR LE PROGRAMME) ne sont pas évidente à gérer. Et dans cette période,l'enthousiasme a disparue, on se dit: "toute façon,je l'aurai pas, avec tout les candidats qu'il y a, en plus des magouille autour du sujet, j'ai aucune chance" Crying or Very sad .
En y ajoutant,à chaque fois qu'on se permet une pause ou qu'on sort prendre l'aire, ce sentiment de culpabilité:"j'aurai pu finir tel cours, j'aurai avancé au lieu de..."
J'attends le dénouement final avec impatience, tout en priant qu'il soit positif bien sur!
Après avoir écris ce récits déprimant, je me dis que peut être un jour, en me rappelant de cette année, je dirai:"ça a été la meilleur année de ma vie". Quoi que les chances pour que je dise une telle phrase sont très minimes Laughing .
Souhaitez moi,ainsi qu'à tout ceux qui sont dans le même calvaire que moi, bon courage, Et que Dieu nous donne la force de continuer,, et que les efforts fournis ne soient pas vains .




salam alikom consoeur...

bon...je me presente , g t au match de residanat le 04/ et le 05 09/2009.. avec les 3200 condidats et plus , en jouant ce beau match atypique et on peut dire 30%  facile malgré g loupé kk questions et je me suis culpabilisé intensivement ..et 70%  questions paraissent pour les faux medecins faciles mais helas sont ambigues et purement ALA HSSAB GOSTOHOM , on a tous fais des efforts  enormes , y'a des genrs meme qui fantasmes avec les QSM  et revent des cas clinik dans son sommeil paradoxal..brefff , moi personnellement  je pense que le sujet est fait  par cette façon pour les genrs qui achetent le sujet comme ça se tromble quand il essayent de trouver la reponse ...rabi karim il a sa justice divine invincible ...je vous dis de ne pas trop desesper .. chouya bark rabi manna..inchallah maykon ghir elkhir


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Futurs Résidents
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com