Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Internat [Terrains de stages]
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> Espace Internat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anakine
En progression
En progression

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

j suis un peux en retard!!!! alors
P1 pediatrie birtraria
P2 chirurgie zeralda
P3 med int bologhine
P4 gyneco bologhine

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RICH
En progression
En progression

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:26 (2008)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

salut

pourq ma partj ai opter pour une certaine strategie (et c est le moindre qu on puisse dire car c etais vraiment la guerre)pour aborder mon internat:
j ai choisi de commencer par les stage dont les specialités etaient celle qui m interessaient le plus parcqu on est plus frais au debut et la formation est meilleur entre octobre et mai
alors j ai choisi
gyneco a belfort: tres bon terrain de stage ou l on peut tout faire, aquerir un bon examen clinique,faire des acouchement faire beaucoup voire enormement d episio assister a des rapport de garde et parfois des planchages tres instructif,assister comme aide au cesariennes,et comme bonus on fait dix jours de neo nat ou on peut examiner seul jusqu a trente nouveaux née ce qui est tres benefique en pediatrie apres comme bonus si on est assé debrouillard on peut aprendre a manipuler l echo ( celle qui est au urgences ) meme si je ne l ai pas completement fait moi meme
et en plus la plupart du temps on est liberé a midi ce qui nous laisse le temps de aire pas mal de c hose et de reviser un peu,boukin conseillé: l enc pour le rapport de stage vous aurez le theme a la fin du stage mais si vous vous activez vous ppouvez le signer deux semaine apres a un mois du stage
deuxieme stage:chirurgie zemirli: alors la il faut que je marque une bemol car c est un stage reservé au suicidaire c est pire que coh lanta , mais c est un tres bon stage pour aquerir un tres bon examen clinique une tres bonne theorie bein qu en cetyte peiode de l année c est pas evident de jouer a u chirurgien le probleme c est qu il y a pas mal de conflit t l ambiance est toujours tendu,de plus si vous avez fait de la chirurgie general en sixieme anné disons de manier assé assidu
il est preferable de faire de l orthopedie ou de la neuro chir,mais pour ceux qui compte ne pas trop se monyrer zemirli chirurgie est deconseillée
apres ces deux stages bien fatigant j avais prevu de faire une pose alors j ai choisi reanimation polyvalante a mustapha histoire de ne pas faire de garde et de remetre a revoire un peu de theorie qui me faisais defaut en plus l equipe est genial et on peu prendre des vacances de temps a autres,le probleme c est que pendant cettte periode etais le seul interne et les resiedent preparaient leur exam a leur il y a eu un moment ou j ai du bosser
pour le quatrieme stage qui faisait ausi parti "je me casse ^pas trop la tete" aalors j ai fini par aterir a ain taya pour pediatrie,et comme on est extenué a la fin de l année il faut pas s attendre a faire beaucop d efort
mais si on est entouré par de bon internes en plus c est l ideal pour avoire des gardes pas chargée car a ain taya pendant le rmadan y a pas trop de chose a faire et en plus le report est signé a la sorti du stage
voila c etait a peu pre toutce que je voulas dire
j espere que vous aurez plus de chance comme moi
et s il y a des question je suis la

polichinelle
En progression
En progression

Profession: Etudiante
Grade:: Externe
Point(s): 56
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:27 (2010)    Sujet du message: terrain de stage pour l'internat Répondre en citant

bonjour
je demande conseil sur les différent térrain de stage en gynéco et pédiatrie !!!
merci

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:30 (2010)    Sujet du message: Re: terrain de stage pour l'internat Répondre en citant

pour la gyneco;ne fais pas bainem sinon tout les terrains se valent
pour pédiatrie ,benimessous clinique B

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
polichinelle
En progression
En progression

Profession: Etudiante
Point(s): 56
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:33 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

oki merci doc rose. ceci dit on m'a dit que parnet te font trop poirauté pour le rapport de stage et de ce côté là koubé est plus recommendé. qu'en pense tu?

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:37 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

polichinelle a écrit:
oki merci doc rose. ceci dit on m'a dit que parnet te font trop poirauté pour le rapport de stage et de ce côté là koubé est plus recommendé. qu'en pense tu?
j'ai jamais fait parnet ! si tu peux faire Zeralda il n'y a pas mieux .

MSN
zd87
Soldat
Soldat

Profession: medecine
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:21 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

salut
est ce que quelqu'un peut nous donner des informations sur :chirurgie rouiba?

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:24 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

j'ai des copines qui ont fait ROUIBA ,elles sont satisfaites ,c'est un bon terrain de stage !

MSN
amie55
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Interne
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:20 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

Salut tout le monde, je veux faire pédiatrie a ain taya, est ce que vous pouvez me renseigner sur ce terrain, vu que je veux faire un bon stage de pédiatrie, merci d'avance.

Yahoo Messenger
zd87
Soldat
Soldat

Profession: medecine
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 80
Moyenne de points: 0,59

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 13:10 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

amie55 a écrit:
Salut tout le monde, je veux faire pédiatrie a ain taya, est ce que vous pouvez me renseigner sur ce terrain, vu que je veux faire un bon stage de pédiatrie, merci d'avance.

les internes actuels SVP aidez nous. Crying or Very sad

doc_nima
En progression
En progression

Profession: étudiante
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:31 (2010)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

salut tout le monde
auriez vous des informations sur les services "médecine interne" et "chirurgie générale" à l'hopital central de l'armé 

votrex87
En progression
En progression

Profession: etudiente

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:29 (2011)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

salam

que penser vous du stage de  pediatrie a b messous ,j attend votre reponse mes amis  ,merci d avantage.

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 00:34 (2011)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

clinique A du n'importe quoi, clinique B le top des terrains de pédiatrie ++++

Yahoo Messenger MSN Skype
votrex87
En progression
En progression

Profession: etudiente

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:58 (2011)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

bonsoir 
merci beaucoup 

bsmc13
En progression
En progression

Profession: med
Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:25 (2012)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages] Répondre en citant

salam et saha ramdhankoum

je voulais savoir comment ca se passe au niveau de ces 2 terrains "zeralda gyneco"et" traumato benak"aya nzid reamedicalmustapha? et merci

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018)    Sujet du message: Internat [Terrains de stages]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> Espace Internat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation