Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Le mariage entre médecins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le mariage entre médecins
Pour
65%
 65%  [ 65 ]
Contre
34%
 34%  [ 34 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
dr chafi
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:32 (2011)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

Guess! a écrit:
Embarassed xy  +  Embarassed xx (avant mariage)  xy et/ou  xx (post gard) apres +ieurs post gard (makla bayta par ex )xy  
xx   ( makach lwakt bach ntayeb = sandwich garantita)

la suit mn 3andkom

hadi haila!!! Mort de Rire ,mais en réalité la plus part des femmes médecins sont respensables ,alors peut étre tu mange l'garantita m3a une femme ka3da fi dar w matakoulhach m3a XX medecin moi je ne suis ni contre ni pour ,je pense nkheliwha lelmektoub!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jasmen
En progression
En progression

Profession: etudiante
Grade:: Interne
Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:59 (2011)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

pour moi  le couple idealcest  pharmacienne medcin

En progression
En progression

Profession: etudiente
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 01:37 (2011)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

mariage entre medecins pour accomplir quoi??????????.....ni pour ni contre

MSN
sawsen25
En progression
En progression

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 08:08 (2011)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

ni pour ni contre  Smile

MSN
rim
Soldat
Soldat

Profession: I.D.E
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:36 (2011)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

ils seront souffres dans les gardes rabi m3ahom

moun85
En progression
En progression

Profession: médecin
Grade:: Résident
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:25 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

arèté de dire kun médecin doit épousé une femme médecin je suis kantre è mème je méliteré kantre 

Soldat
Soldat

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:11 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

on peut pas prends des jugements précoces parce que c qlq chose nta3 ghayb et mektoub w 9loub donc en sais pas
trés bon topic merci b1 Doc.khaled

chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:13 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

jasmen a écrit:
pour moi  le couple idealcest  pharmacienne medcin

et pourquoi donc? 
faut expliquer et argumenter, sinon tu laisses penser que le but étant de se faire bcp d'argent, rien que ça!!!
calcul d'épicier, déjà qu'au départ l'intention n'est pas l'union sacrée entre deux personnes  mais bien de deux activités complémentaires lool!!

rim
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:34 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

peut être chamssou mais crois moi une relation qui se forme d’après ce principe jamais elle seras réussi Sad

redkings
En progression
En progression

Profession: medecin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:43 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

sujet hyper intéressant en effet, car tout médecin (au masculin ou au féminin) c'est déjà posé cette question au moins une fois. je ne sais pas si ma seule intervention va suffire a le dépoussiérer et lui redonner vie, mais je vais pas me priver de développer mon point de vue. Razz

Primo, face a ce dilemme en est pas tous égaux, car les médecins "au masculin" ont plus de chance d’épouser des femmes hors confrérie que le contraire, pour les raison que je vais développer si-dessous sous forme de points;
- une plus grande "MOBILITÉ" pour les hommes <= plus d'occasion de rencontre du sexe opposé des autres horizons.
- "le NOMBRE", hélas nous les hommes, somme en sous effectifs immuable, ce qui n’arrange pas nos affaire quand on est désigne d'office pour faire le coursier pour X raison ou le larbin quand il faut aller rapporter le diner, une nuit de garde bien pluvieuse. Sad .
mais  dans le contexte du débat actuel, on doit admettre qu'on a un avantagé certain sur nos chères consœurs ( loi de l'offre et de la demande)
- "TIMING et TEMPO"; seul un médecin peut imaginer l'ampleur du trafic sur  l’agenda d'un médecin (particulièrement de sa 1ere année jusqu’à sa 5eme année de spécialité, la ou normalement, la rencontre avec sa moitié "devrait" se faire),
pour ce qui est du tempo, je sais que ce que je vais dire ici va déplaire a certains, mais pour ma part, il est clair que la cervelle d'un médecin ne roule ni a la même allure, ni sur le même canal du reste des étudiants (sincèrement on est différent des autres (il suffit d'aller au resto de la fac pour s'en apercevoir  Laughing ) , je ne dirais ni qu'on est mieux, ni qu'on est pire. mais en tous cas on est différent  "ce n'est que mon humble avis que j'expose  sans présomption aucune et avec la plus grande modestie qui soit")
et comme on sait tous, qu' en général, c'est a l'homme de faire le 1er pas et par conséquent c'est lui qui impose le sujet de discussion => les femmes médecin ont bcp plus de mal a communiquer que les hommes ( et en plus en général elle refusent de s’intéresser au foot, ce qui est d'un point de vue uniquement stratégique, une grossière erreur Laughing )
*donc en conclusion de cette première parenthèse, je dirais que les hommes sont plus avantages que les femmes (médecin) pour trouver un autre parti ailleurs

Secundo. pour proprement dire, répondre au dilemme, je dirais que le fait que les deux partenaires soient du même corps ne me pose en lui même aucun souci, (même si c'est dans la même spécialité. mais pas dans le même service pour un besoin de liberté et d'espace personnel et non par peur de l'ennui). donc pour étayer mes propos, je développe :
- épanouissement d'une relation affective ( matrimoniale ou autre ) est le fruit de l’échange perpétuel, mutuel et permanent  de nos richesse intérieures, pas seulement de nos journées de travail.
-pour ce qui est de la charge de travail,il y a bien des spécialités (et il y en a pas mal ) qui exonèrent leur médecins de ces gardes. et même si c’était le cas, il suffit de faire en sorte d'avoir le même tableau de garde pour réduire au maximum ce fameux chassé-croisé. sans parler du fait que personnellement je milite pour la maintien de l'existence personnelle individuelle a cote de la vie maritale et familiale, donc si tu las vois pas un ou deux soir par semaine, ce n'est que tan mieux. ça fera une soirée foot ou poker avec les copains (selon vos affinités Laughing )
-sans oublier de parler de la composante pécuniaire, car deux salaire valent  mieux qu'un seul, particulièrement devant la tournure que prennent les choses (pouvoir d'achat et économie locale et internationale).

voila, je crois que je fais le tour de la question. pour ma part ça sera un grand OUI presque inconditionnel.
et merci a tout ceux qui ont lue jusqu’à la fin cette longue intervention.

Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:03 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

redkings c une point de vue encore Smile

drsos31
En progression
En progression

Profession: MEDECIN
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:45 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

vous devez  rajouter un troisième choix .... c'est une suggestion   Idea
                      NI POUR NI CONTRE

POUR

CONTRE

drsos31
En progression
En progression

Profession: MEDECIN
Point(s): 6

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:59 (2012)    Sujet du message: Le mariage entre médecins Répondre en citant

NI POUR NI CONTRE = kolchi bel mektoub

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2018)    Sujet du message: Le mariage entre médecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation