Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Médecine en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benben90b
Soldat
Soldat

Profession: médecin
Grade:: Interne
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:22 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

salam
oui et bien je propose qu'on discute sur l'avenir de la médecine en Algérie , et son développement  surtout en Algérie profonde pensez vous que ca va progresser moi je pense que ca se dégrade je ne veut ni juger ni critiquer personne  mais pourqu'oi dans les revues on trouve que des  equipes tunisiennes qui font des etudes sur des pathologies et pas nous , et es que un i.d.m a ilizi est pris la meme facon qu'alger !!!!
et que faut il faire pour améliorer la formation pour le medecin,le patient et les institutions pas en sabotant les etudiants en tous cas 
oui pour les examens et les controle de connaissance mais ca ne suffit pas on veut plus de moyen multimedia revues livres tp ainsi que l'implication complete des professeurs dans la formation il y vas de la notoriete de nos fac mais................

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imano
Lieutenant
Lieutenant

Grade:: Externe
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 848
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 15:26 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

Pour le moment on doit se contenter de ce qu'on a c'est vrai que c'est pas du tout a la hauteur, mais plus tard il faut qu'il y est toute une GÉNÉRATION de médecin pas un ou deux qui doit TOUT sacrifier pour améliorer un peu le niveau de la médecine Algérienne.

benben90b
Soldat
Soldat

Profession: médecin
Grade:: Interne
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:59 (2009)    Sujet du message: salam alikoum Répondre en citant

salam

je ne pense pas quenc'est l'affaire de medecin seulement bien qu'ils ont la plus grande part , votre site contribue grandement a l'amelioration de la medecine chez nous d'abord la formation qu'on y met des moyens qu'on investissent sur l'homme vous avez vu les patients europeens qui viennent s'operer a tunis et au maroc
 qu'ontrouve les moyens pour former mieux plus et partout qu'on est nos consensus par exemple quel est le minimum vital requis pour soigner une angin,une pneumonie que nos experts penchent sur des sujet d'actualite qu'ils definissent des prerequis pour le medecin et les moyens minimum et n'importe en algerie pour soigner le citoyen par exemple si on ne commence pas on y'arriveras jamais !!!!!

Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:46 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

Un exemple qui prouve qu'on a la matière grise, une matière mal exploitée, Elias Zerhouni. Un diplomé de la faculté de médecine d’Alger, il a été nommé par le président bush en 2005 à la tête du National Institute of Health (NIH) qui compte 27 instituts et centres de recherche, un budget de 27 milliards de dollars, 325 000 chercheurs de tous les Etats du monde, l’agence de recherche biomédicale la plus importante des USA. Un modèle de réussite à l'étranger et une fierté pour l'Algérie.

L'Algérien quand il trouve un milieu favorable, il fait des merveilles et ce milieu est inexistant chez nous malheureusement.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
MIRAGE
Soldat
Soldat

Profession: etudiant !
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:50 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

OUI EFFECTIVEMENT KHALED !!! Mort de Rire nos medecins dès qu'ils quittent ce pays retrouvent la reussite soit ils exploitent bien leurs matiere grise soit ils les exploitent (dans le sens bras cassés en algerie )!!!

doc sarah
Soldat
Soldat

Profession: etudiante
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:45 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

la médecine algérienne ne cessera de progresser et que se soit au niveaux national ou international l'importance de la médecine n'ai pas valorisé par le pays la santé chez nous ou ailleurs et toujours le bien le plus chère de l'individu et on doit veiller a bien le gardé
merci pour toi khalede pour l'information c'est encouragent de le savoir qu'on a des génie on algerie lol

MSN
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

nous avons d'excellent medecins en algerie;qui travaillent enormement et font de leur mieux seulement voila!!notre pays ne respecte plus le medecin;la société ne le traite plus comme il le mérite!! et ne lui offre pas tout l'equipement et le materiel necessaire!!qu'il trouvera sans doute en quittant l'algerie!!
et a tlemcen ça va de pire en pire!!les gens ne font pas medecine parce que c'est leurs reves et car c'est leurs vie;aider les gens,etre utile non!!c'est devenu une mode la medecine a tlemcen  la tchitchi za3ma j'ai eu un bonne note au bac je fais medecine!!pour la frime!!! comme ça!! sans refflechir et ça m'enerve ça se fait pas surtout pas ce metier!!et le resultat il nous ont sali la reputation!! et il ya trop de medecin aux chommage!!mais bon ils sont pas tous comme ça mais la plupart!!esperons que mmalgrés tout on reussira a surmonter tous ça et on fera de notre mieux pour la medecine,pour notre pays,et pour l'humanité!! Smile

fow19
Soldat
Soldat

Profession: Medecin
Grade:: Maitre assistant
Point(s): 122
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:11 (2009)    Sujet du message: Médecine en Algérie Répondre en citant

Bonjour !

Je pense que la dégradation de la médecine dans notre pays est du essentiellement à notre système politique qui favorise la formation des médecins en quantité et non en qualité  Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2016)    Sujet du message: Médecine en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation