Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
études à l'étranger pour/contre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  

études à l'étranger pour/contre
pour
66%
 66%  [ 8 ]
contre
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

qu'est ce que vous pensez pour les études à l'étranger??!!..

si vous aviez la chance  d'étudier à l'étranger, le faite-vous?

etes-vous vraiment satisfait de vos études en Algérie??

d'aprés vous, ou se pose le probleme??
avez-vous  une idée sur les stages à l'étranger d'été??qu'est ce que vous pensez pour ça??!!..

j'attends vos avis ...................................soyez nombreux

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avicene22
Colonel
Colonel

Grade:: Généraliste
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 250
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:25 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

Oui j'ai eu maintes fois l'occasion d'etudier à l'etranger et j'ai refusé.
Moi je suis un petit peut special,j'aime pas leurclimat,j'aime pas leur façon de vivre,j'aime pas leur stress et leur manque de temps.je pense que la vie est courte et il faut en profier ,c'est d'ailleur l'une des choses qui m'a fait refusé de passer le concour de residanat.Je suis bien j'ai fait un choix murement reflechi et je ne regrette rien.j'ai beaucoup de temps à consacrer à ma famille  et à mes loisirs.je boukine,j'etudie la théologie,je bricole,je fais du sport ,des grillade presque tout le temps ,j'ai la mosquet à 2 pas de chez moi.pour rien au mode je ne changerai celà.
Ceci dit je ne voudrais surtout pas décourager ceux ou celle qui ont la volonté et l'envis de continuer leur études de l'autre coté.Je leur dis bon courage .

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 02:28 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

Salut à tous !

Pour ma part, je peux vous dire que je n'avais aucune envie de partir avant que j'entame mes stages d'internat mais maintenant je vois les choses autrement, je n'hésiterais pas si l'occasion d'aller finir mes études à l'étranger me soit offerte.

Les raisons ?? .... je préfère les garder pour moi, je n'aime pas faire propager le défaitisme entre nos jeunes.

Pour les deux dernières question,

Je ne suis pas satisfait de mes études en Algérie.
Ou se trouve le problème ??
soit je suis incompétent soit notre système pédagogique est pourri.

Stage à l'étranger ?
Très intéressant ! vous n'allez pas toucher mais vous allez apprendre les bonnes conduites.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:00 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

Je suis contre .Pourquoi ?? je partage le meme avis qu'Avicene 22 pour rien au monde j'abandonnerai la place que j'ai au sein de ma famille et de tous ceux que j'aime ,le faite d'entendre EL ADANE à chaque prière est rahma min allah !!! Merci mon dieu

Pour la deuxieme question est non aussi  j'ai l'occasion et je ne le fais pas !

La trisieme non aussi je ne suis pas satisfaite ,Je pense que c'est parsqu'on est jamais satisfait de rien ;je pourrai m'accuser ou bien accuser le système c'esy bien plus facile mais j'éssairai de m'amélirer inchallah toujours encore plus ça c'est plus difficile et que le bon dieu nous aidera tous à l'accomplir .

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 17:58 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

je trouve que c'est mieu d'aller faire medecine dans d'autres cieux.
personnelement,su j'avais l'occasion je serais parti.
je ne suis pas du tout satisfait de ma formation:c'est du bricolage pur et net.
le probleme se pose surtout dans le systeme(médical-administratif)meme à long terme(les médecins sont dévalorisés et peu remunérés,ce qui nous décourage forcement on lache un peu.
pour les stages à l'étranger:ça reste toujours mieux que de rester ici et de faire le coursier(stage d'internat en tant qu'observateur),et pour les resident il y a des possibilité de faire 1-2ans et normalement c'est pratique(ça c'est interessant).
et voila j'ai presque tout dit,pour plus d'info moi au 066 66 66 66 .

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:25 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

Je ne parle pas du salaire, ça c'est un autre débat ! je parle bien de la qualité de l'encadrement, du bricolage comme l'a bien résumé Dr Amine.

Pour une personne ambitieuse qui veut faire une vraie carrière en médecine, qui veut élargir ses horizons et puiser le maximum du savoir, je peux vous dire avec certitude que sa place n'est pas ici !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:45 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

t'as tout a fait raison khaledla qualité de formation est medicre,surtout dans les specialités chirurgicales

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:25 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

oui Amine je suis d'accord avec toi ,la chirurgie en ALGERIE n'est pas a la hauteur
et je pense pas que c'est a cause des médecins chirurgiens ,sinon comment explique-t-on la réussite des opérations tres délicates faites par des médecins algériens a l'étranger?

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
MIRAGE
Soldat
Soldat

Profession: etudiant !
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 01:05 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

je prefere qu'on laisse toujours la religion à coté
ben vous pouvez pratiquer votre religion meme à l'etranger ! vous pouvez faire beaucoup mieux ailleurs et fuire un peu ces mentalités qu'on a ici malheureusement  vous pouvez donner la belle image  changer un peu les idees noires ....preuver que les maghrebins sont aussi des compétents ! .......

ça restera toujours un reve .....franchement ce n'est pas facile on a pas vraiment de choix nous faisons nos etudes en français ce qui veut dire quelques pays froncophones !! et quel pays là ou l'accés à une telle filiere est armé d'obstacles un classemnt en premiere annee ou avoir L'ecn bosser comme un fou ! et puis si vous aurez enfin ce concours prepares toi pour une exploitation aux services des urgences ou surveiller des vieux en geriatrie ben c'est la triste realité on est pas les bienvenus sauf qu'ils essayent un peu d'absorbé notre substance grise et c'est l'hemmorragie des intellects !!!!

personne n'est satisfait si une personne te le dise c'est que il se moque de toi ou c'est le fils d'un professeur !!! faire un tour à l'hopital et vous allez decouvrir l'anarchie sans etre du domaine medical quel cours quels stages !!! on s'autoforme heureusement !

pour les stages ça doit etre une idee interessante chez nous par exemple le doyen ne valide pas les stages d'internat en france pourquoi !! ben parceque il pense que laba l'interne se contente de regarder et il n'a pas le droit de toucher alors là comme quoi on fait tous chez nous  bizarre non ! 
j'encourage la fuite des medecins algeriens à condition qu'ils reussissent laba et non pas etre exploité avec un diplome non reconnu et travailler comme aide soignant ....mais les gens ayant reussit qu'ils pensent un peu à transmettre leurs knowledge et penser un peu à leurs pays ................................

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:37 (2009)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre Répondre en citant

moi personnelement je suis pour les etudes à l'etranger!!on a pas tout ce dont on a besoin ici et on est capable de travailler plus de nous donner a fond!!pour reussir mais on nous bloque oui notre systeme pourri nous bloque!!et puis ensuite ils viennet dire pourquoi les medecins fuient l'algerie ?c'est evident a mon avis:!!ce qui fait le plus de mal c'est ce que pense la plupart des gens du medecin dans la société!!on vaut pas mieux qu'un ...... et tout le monde en parle,les gens ne voient pas ce qui est bien et si le medecin fait la moindre petite erreure il est foutu!!alors non ça doit pas se passer comme ça!!en quittant l'algerie,en apprenant mieux beaucoup de medecin ont eu une trés bonne reputation a l'etranger!!alors pourquoi pas si l'ocasion se presente un jour!!!
pour la religion,on peut trés bien pratiquer sa religion en dehors de son pays!!ça s'apelle la foi!!quand on a la foi on oublie jamais sa religion!!au contraire on peux meme la transmettre aux autres!!ya beaucoup de medecins algeriens etant laba ont epousé des etrangeres et leurs ont transmi l'islam ça c'est assez merveilleux et ça peut arriver!!alors ne dites pas que c'est un probleme!!parce qu'il n'en est pas un!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: études à l'étranger pour/contre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation