Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Le racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arsl@ne
Soldat
Soldat

Profession: Etudiant
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 55
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:23 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways
entre Johannesburg et Londres.

Une femme blanche,d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

L'hôtesse : "Quel est votre problème, Madame ?"

La femme blanche : "Mais vous ne le voyez donc pas ? Vous m'avez placé à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté
d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait!!'.

L'hôtesse : 'Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible'.

* L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.......

L'hôtesse 'Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe'.

* Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire,
* l'hôtesse de l'air continue :

L'hôtesse 'Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.
Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante'.

* L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit :

L'hôtesse 'Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe'.

* Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

* Cher frère blanc,
* Quand je suis né, j'étais noir,

* Quand j'ai grandi, j'étais noir,
* Quand je vais au soleil, je suis noir,
* Quand j'ai peur, je suis noir,
* Quand je suis malade, je suis noir...
* Quand je mourrai, je serai noir....

Tandis que toi, homme blanc....

* Quand tu es né tu étais rose,

* Quand tu as grandi, tu étais blanc,
* Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
* Quand tu as froid, tu es bleu,
* Quand tu as peur, tu es vert,
* Quand tu es malade, tu es jaune,
* Quand tu mourras, tu seras gris...

* Et après cela, tu as le toupet de m'appeler
* "Homme de COULEUR" !

je vs ai cité cette histoire pour vous poser une question sur ce sujet
que pensez vous du racisme et des racistes ?
Les membres suivants remercient arsl@ne pour ce message :
Khaled.dz (31/03/12)

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 21:17 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

je suis vraiment contre le racisme et les racistes ,
puisque c'est pas nous qui choisissons ni notre couleur ni notre race ni nos origines ,pourquoi subissons-nous le racisme?

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
amelie1
Soldat
Soldat

Profession: etudiante
Grade:: Externe
Point(s): 192
Moyenne de points: 1,66

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:04 (2009)    Sujet du message: la racisme Répondre en citant

merci de m'avoir rappeler cette histoire.mme en la connaissant;le fait de la relire ne m'a pas empéchée de rire Smile
Pr moi le racisme témoigne d'un complexe de superiorité....."les apparences st souvent trmopeuses" je dirai que pour trouver un trésor,on doit creuser: pr connaitre la valeur réelle d'une personne il faut creuser et..."Tout ce qui brille n'est pas or"...et...."Que l'on soit un homme blanc, un homme noir, un homme jaune: toutes les larmes sont salées."
Aveline

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

amelie1 a écrit:
merci de m'avoir rappeler cette histoire.mme en la connaissant;le fait de la relire ne m'a pas empéchée de rire Smile
Pr moi le racisme témoigne d'un complexe de superiorité....."les apparences st souvent trmopeuses" je dirai que pour trouver un trésor,on doit creuser: pr connaitre la valeur réelle d'une personne il faut creuser et..."Tout ce qui brille n'est pas or"...et...."Que l'on soit un homme blanc, un homme noir, un homme jaune: toutes les larmes sont salées."
Aveline

Okay bien dis

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:39 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

merci arsl@ne,très belle leçon Smile  

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:51 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

trés bonne histoire arslane,j'espere qu'elle servira de leçon à pas mal de gens.
pour l'histoire d'homme de couleur;je ne peu que tirer chapeau à celui qui l'a rédiger,il a tout résumé.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:07 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

Nous faisons tous partie d'une même espèce, nous avons tous le même nombre de chromosomes"sauf tare exceptionnelle".
Le racisme essaie d'établir une différence par rapport à la couleur de notre peau qui n'est en réalité scientifique qu'une variable phénotypique. Nous sommes tous égaux devant Dieu !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Zakia
Caporal
Caporal

Profession: juriste
Point(s): 331
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:44 (2009)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

Salam , une revenante Wink

Merci Arslane pour cette histoire riche en enseignements.

Je la connaissais mais j'aime la relire.

Je n'ai jamais compris comment on pouvait faire une différence sur base de la couleur de peau, l'appartenance ethnique ou religieuse.

Ce qui fait la différence entre les humains ce n'est pas qu'ils soient noirs, blancs ou jaunes. Ce n'est pas qu'il soient musulmans, chrétiens, juifs ou athées. Ce n'est pas qu'ils parlent frnaçais, arabe, anglais, espagnol ou ourdou.

Ce qui fait la différence à mes yeux ce sont les qualités humaines. Les qualités de coeur et le sens moral.

Du bon et du mauvais, il y en a partout.

kellouamina
En progression
En progression

Profession: etudiente
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 00:44 (2011)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

le racisme existe parce qu'on la entretenu posez vous une question avant de dormir chaque jour ;la suivante: est que j'ai regarde un etre vivant plante anima ou homme de haut ?que cela decoule d'une mesentente de niveau sotial ou intelectuel ou educatif ???tout le reste est une consequence inevitable  

MSN
rim
Soldat
Soldat

Profession: I.D.E
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 12:29 (2012)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

c joliment dit arsalan

jimoshiya
En progression
En progression

Profession: doctor
Grade:: Professeur
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:45 (2016)    Sujet du message: Le racisme Répondre en citant

merci de m'avoir rappeler cette histoire.mme en la connaissant;le fait de la relire ne m'a pas empéchée de rire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2018)    Sujet du message: Le racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation