Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Jusqu’à 47° attendus en Algérie : De nouveau la canicule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 4 229
Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: Jusqu’à 47° attendus en Algérie : De nouveau la canicule Répondre en citant

Des hausses importantes de température sont attendues à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, à travers plusieurs régions de l’Algérie .


C’est ce que vient d’annoncer l’Office national de la météorologie. Il s’agit de températures caniculaires qui affecteront l’ensemble des régions nord du pays, où elles dépasseront les 40° dans les villes côtières. Elles seront de 42° et 46° à l’intérieur du pays.
  Plusieurs wilayas sont concernées par ces pics élevés de températures, à savoir Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Relizane, Tissemsilt, Mostaganem, Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Jijel, Skikda, Annaba, El-Taref, M’sila, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Souk-Ahras, Oum El-Bouaghi et Guelma.
  Dans la wilaya de Constantine, et selon la direction régionale de la Météorologie, ces pics atteindront les 41°.
 Selon M. Kriba Belkacem, responsable du service des prévisions, ces hausses de température sont dues essentiellement à « des remontées d’airs chauds qui arrivent du grand Sud et se stabiliseront pendant quelques jours au-dessus du Nord, pour se dissiper au bout de trois à quatre jours environ ».
 Après une certaine accalmie où le thermomètre s’est quelque peu stabilisé autour des 32 à 36 degrés, revoilà le retour des grandes chaleurs et leur lot de désagréments.
 Le citoyen espère surtout ne pas avoir de coupures d’énergie électrique intempestives qui, faut-il le rappeler, ont causé bien des désagréments la semaine dernière. A ce sujet, la chargée de communication de la Sonelgaz souligne qu’ « aucune coupure n’est prévue tout au long de ces quatre journées de canicule ».
  Des pannes imprévues pourraient éventuellement surgir mais elle annonce, à ce sujet, « que des équipes techniques spéciales de Sonelgaz vont êtres désignées, pour intervenir dans les plus brefs délais.
  Dans la wilaya de Tiaret, un bulletin météo spécial a été diffusé hier sur les ondes de la radio locale par la station météorologique de Aïn Bouchekif, prévoyant une grosse vague de chaleur à partir d’aujourd’hui sur toute la chaîne des Hauts Plateaux de l’ouest du pays.
  Selon le bulletin météo spécial, le mercure devrait grimper pour atteindre les 47° à partir d’aujourd’hui sur les villes de Tiaret et Tissemsilt. Des températures caniculaires qui doivent durer jusqu’à jeudi prochain, selon la station météorologique de Aïn Bouchekif.
  Outre des valeurs nocturnes atteignant jusqu’à 25 degrés ces derniers jours, des températures diurnes en dessus de la « barre psychologique » des quarante degrés Celsius prévalent ces derniers jours sur tout le plateau du Sersou, provoquant une ruée, surtout des jeunes, vers les barrages et autres flaques d’eau de la région, en quête d’un brin de fraîcheur.
 Une irrésistible envie de faire trempette qui n’est malheureusement pas sans conséquences puisque neuf jeunes ont perdu la vie par noyade depuis le début de l’été, selon un dernier bilan de la Protection civile.
 

Le Quotidien d’Oran

 

________________________
Présentez vous dans la section des Présentations,
Lisez notre Règlement,
Respectez les Modérateurs,
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 3 181
Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 00:29 (2009)    Sujet du message: Jusqu’à 47° attendus en Algérie : De nouveau la canicule Répondre en citant

Merci pour l'info khaled.
au passage j'espere que tu vas nous installer une clim,comme ça je me connecterai 24/24


Revenir en haut
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 4 229
Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 02:07 (2009)    Sujet du message: Jusqu’à 47° attendus en Algérie : De nouveau la canicule Répondre en citant

OK Amine !  Laughing
________________________
Présentez vous dans la section des Présentations,
Lisez notre Règlement,
Respectez les Modérateurs,
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2018)    Sujet du message: Jusqu’à 47° attendus en Algérie : De nouveau la canicule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com