Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
les futures internes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 6ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anastomose
Soldat
Soldat

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:25 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

Je crois que mes collégues ont bien résumer, je rajoute: Puisque vous êtes au PU mustapha vous pouvez alors assister aux TD de cherchour c'est interessant, pour ce qui est des cours mazal lhal pour la préparation d'examen pour l'instant vous pouvez juste vous documenter essayer de retenir le max personnelement j'ai assister tous les cours et je trouve pas que c'était interssant mis à part 2 ou 3 cours mais enfin c'est mon avis! côté pratique essayez de pratiquer au service ou vous êtes affectés ne ratez pas l'occasion de faire une sonde urinaire, une ponction ou même un petit prélevement sanguin c'est tjr bénéfique et ne stressez surout pas c'est facile les umc enfin j'ai trouvé ça bcp plus facile que les modules de la 5éme, voila Bon courage!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DR_elle
Caporal
Caporal

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:33 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

alors je vais essayer de vous parler du module des UMC et notre expérience

pour le choix de l'hôpital soit vous choisissez un hôpital ou il y a une très bonne PEC et donc vous allez en bénéficier soit choisissez un terrain de stage ou ils vous cherchent pas mais c'est à vous d'aller dans tout les services
et quand je dis aller il faut y aller
moi j'ai fait ma chirurgie à Kouba et j'ai adoré
pour la médecine je crois que tout les terrains se valent à part quelques uns , tel que Ruiba et réa Benimessous
pour le support alors vous avez le  Bess de cardio et les cours des profs, et les TD de cherchour qui sont super méga tombables
ne négligez aucun cours mais vraiment aucun cours
nous on avait eu que hypothermie,et insuffisance respiratoire , dyspnée et  aussi des cours qu'on a négligé dans le sens ou ça tombe presque jamais ( pour ne pas dire jamais ) ;il aurait fallu que ça tombe sur nous
faites aussi tout ce qui est polytrauma en long et en large
assister au TD de Cherchour c'est bénéfique dans le sens ou c'est son sujet donc y a des trucs qu'il dit dans son TD
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
je vous renseignerai plus  sur les autres modules
les triades

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:16 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

Anastomose a écrit:
Je crois que mes collégues ont bien résumer, je rajoute: Puisque vous êtes au PU mustapha vous pouvez alors assister aux TD de cherchour c'est interessant, pour ce qui est des cours mazal lhal pour la préparation d'examen pour l'instant vous pouvez juste vous documenter essayer de retenir le max personnelement j'ai assister tous les cours et je trouve pas que c'était interssant mis à part 2 ou 3 cours mais enfin c'est mon avis! côté pratique essayez de pratiquer au service ou vous êtes affectés ne ratez pas l'occasion de faire une sonde urinaire, une ponction ou même un petit prélevement sanguin c'est tjr bénéfique et ne stressez surout pas c'est facile les umc enfin j'ai trouvé ça bcp plus facile que les modules de la 5éme, voila Bon courage!!

merci Okay

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:23 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

DR_elle a écrit:

pour le choix de l'hôpital soit vous choisissez un hôpital ou il y a une très bonne PEC et donc vous allez en bénéficier soit choisissez un terrain de stage ou ils vous cherchent pas mais c'est à vous d'aller dans tout les services
pour la médecine je crois que tout les terrains se valent à part quelques uns , tel que Ruiba et réa Benimessous
pour le support alors vous avez le  Bess de cardio et les cours des profs, et les TD de cherchour qui sont super méga tombables
nous on avait eu que hypothermie,et insuffisance respiratoire , dyspnée et  aussi des cours qu'on a négligé dans le sens ou ça tombe presque jamais ( pour ne pas dire jamais ) ;il aurait fallu que ça tombe sur nous
assister au TD de Cherchour c'est bénéfique dans le sens ou c'est son sujet donc y a des trucs qu'il dit dans son TD
les triades

merci dr elle moi j'ai fait BEO donc je ne pourai pas assisté aux TD de cherchour
je ne suis pas vraiment satisfaite de mon choix (terrain de stage) que pensez-vous?

MSN
DR_elle
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

doc rose a écrit:

DR_elle a écrit:

les triades

merci dr elle moi j'ai fait BEO donc je ne pourai pas assisté aux TD de cherchour
je ne suis pas vraiment satisfaite de mon choix (terrain de stage) que pensez-vous?

bin y 'en a qui n'étaient pas satisfaits à la fin et y a d'autres qui sont satisfaits
il faut savoir qu' à BEO vous faites la tournée de beaucoup de services donc ça dépendra
en tout cas j'ai une amie qui a fait BEO elle pouvait assister au TD de Cherchour car lui il fait 2 fois par semaine
bon courages si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:09 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

Okay merci
j'ai passé 1e semaine BEO ,pour le moment ts se passe bien
l'equipe de medecine sont tres sympas donc on aprend avec eux
merci Okay

MSN
nesrino
Général à la retraite
Général à la retraite

Grade:: Généraliste
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 172
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 13:13 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

pour ceux qui sont à BEO, et ne peuvent pas assister aux td de cherchour !!! akhtikom!! accrochez vous aux services et pour tt ce qui est théoriques  akraw wahhadkom, les td de cherchour sont nuls bikolli ma3na elkalima. voila bon courage.

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 13:48 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

c'est vrai que ses TD sont nul mais tachez d'assister aux cas clinique(il les fait environ 3 ou 4 semaines avant la fin du stage(demander à ses étudiants et vous serai renseigné)car croyez moi vous serai surpris par sa maniere de repondre au question:c'est du CHARCHOURISME!!et oui mais l'exam c'est lui qui le fait et c'est son barreme qui compte!

Dernière édition par Amine le Jeu 30 Oct - 20:42 (2008); édité 1 fois
nesrino
Général à la retraite
Général à la retraite

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 172
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

LE BAREM CHARCHOURIEN ,

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:38 (2008)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

merci Rolling Eyes vous me faite peur

MSN
sidali
En progression
En progression

Profession: etudiant en medecine
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 06:14 (2009)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

;c'est pas mon coin pour l'instant 

yasminouch
En progression
En progression

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 10:44 (2014)    Sujet du message: les futures internes Répondre en citant

Merci à vous  Smile
Docteur Khaled. dz..  SVP:
Vous aviez dit "les premieres semaines essayez de vous préparer pour l'internat,"
Qu'est ce qu'on peut acheter comme support pour cela ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: les futures internes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 6ème année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation