Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Quelle est votre année préférée du cursus ?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DR_elle
Caporal
Caporal

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:18 (2008)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

votre meilleure année en medecine
celle que vous a avez trouvé facile, difficile , enneynate ....etc
et celle que vous a le plus marqués

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:33 (2008)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

la meilleure année que j'ai passé été la 5ème:c'est qu'elle contenait des stage difficiles(traumato,endocrino)mais la moititer des stages contenait 9semaine(assez de temps:pas trop et pa peu).en plus il y avait de joli spécialités(traumato,pediatrie,uro,psychiatrie).

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 15:01 (2008)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

j'ai déja répondu a cette question dans un autre forum(internat) donc je vais vous citer ma réponse:

Mes plus beaux souvenirs en médecine?!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes ........ ben la 4ème année! je garde de bons souvenirs sur cette année!
ya aussi des mouvais souvenirs mais bon! faut garder le bon coté des choses! en quatrieme année j'ai passé de bons stages, pneumo à Rouiba avec Dr.Nahhal un homme que j'ai beaucoup de respect pour lui, il peut combiner entre le sérieux et l'humour!
Infectieux à El kettar, avec le programme traditionel la matiné tout le monde au service entrain de faire des anamnèses à midi le ftour! au menu sandwiches de garantita blahrisa Okay et le soir le cours à l'amphi! Gastro à mustapha clinique! avec leurs super TD! cardio a mustapha aussi, ou j'ai entendu la premiere fois de ma vie un souffle, c'été un souffle d'une IM sévère! à part ça, y avait des hauts et des bas tout au long de ces années ecoulées, mais je vous assure qu'elles sont des années inoubliables! car on a tous vécu des moments d'angoisse et de joie, des moments de défaites et de gloire! Hadi hia sounat al hayat mes chèr(e) collègues!

MSN
maya
Caporal
Caporal

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 130
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:36 (2008)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

ben
l'année ke j'aime bcp c la 5éme
et celle ke ke j'aime c le 2eme Evil or Very Mad (alors je l'aime pas dtt)

nesrino
Général à la retraite
Général à la retraite

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 172
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:34 (2008)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

premiere année à dergana!! "ss commentaires" je vois tjrs pas l'interet!!
mon stage a el kettar je l'ai tjrs détesté mais grave, sinon si y'avais pas ce stage je dirai plutot que la 4ieme était formidable surtt en hépato avec Mr dabzi et en pneumo avec Mr nehal.

prudence
En progression
En progression

Profession: étudiente en medecin
Grade:: Externe
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:00 (2009)    Sujet du message: stages mode d'emploi Répondre en citant

vous pouvez poster votre expérience vos aneque-dotes et tout ce que vous avez pu apprendre j'usqu'à aujourd'hui(je parle des externet en 3éme là.......car pour les autres ..cela va de soit qu'ils ont un certain acqui.....)

Merci pour vos réponses Smile

prudence
En progression
En progression

Profession: étudiente en medecin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:04 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

alors je commence;

moi je suis afféctée au service de medecine interne et je trouve que ce service est trés intéressant pour débuter un stage;on y voit de tout ,ça bouge tout le temps.....Bref ,on ne s'ennuit pas.....LA PLUPART DU TEMPS....... Mr. Green ........et cette semaine j'ai eu le privilége de pratiquer une ponction d'ascite et c'était trés bien!!!
voilà à vous!!!

formatage
En progression
En progression

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:58 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

service de medecine inyerne de mustaphe (si tu es a alger bien sur) c le plus mauvais

ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

la 2eme, la 3eme et la 7 eme année

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
hyetis
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: chirurgien dentiste
Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:20 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

la 2 ém anné a béni messous ou on a commencé a travaillé avec des fantomes (prothéses pour des bouches en plastiques),

des soins sur des dents en résine implantées dans du platre.....c'etait trop marrant!!!
la 3ém c'etait l'angoisse entre les traveaux pratiques il fallait chercher des patients a tout prix car c'etait noté et il fallait les convaincre d'accepter de se faire soigner par des "stagiéres" comme disait la plupart d'entre eux, et les exams presque chaque semaine!!
et biensur l'internat  avec ses inombrables mémoires et le stage d'été!!!!!!!!!!

durant notre cursus le stress prenait souvent le dessus mais les compliments et les remerciements des patients nous faisaient oublier tous ça !!!( c'était pas toujours le cas avec tous les patiens )

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 20:54 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

ma 2eme annèe etait enneynate et très longue Confused
ma 3eme annèe etait formidable. Smile

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:33 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

moi la 2eme tres tres longue et ennyante ,plein de mauvais souvenirs
ma meilleure année en medecine c'est la 3eme année j'ai fait HCA j'ai passé de bon moment et la 5eme aussi Smile ou j'ai passé de bon stage traumato a benak pediatrie benimessous Okay et gyneco a ZERALDA

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
salima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:02 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

moi, je deteste toutes les années de cursus j'ai de tres mauvais souvenir (de dergana jusqu'au 6 eme année)
donc parmi les 7 ans je choisis l'internat que je l'ai passé avec mes amies et on a beaucoup rigolé et appris aussi Smile

radia8
Soldat
Soldat

Profession: étudiante
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 23:38 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

Je garde un bon souvenir de ma première année, j'ai eu la chance de la reussir directement car ici en Belgique, il n'y avait pas de concours, mais il a été instauré l'année suivante. Heureusement que je n'ai pas refait ma première car sinon je n'aurai jamais été prise dans le quota et je n'en serai pas là aujourd'hui.
Par contre ma 2ème j'en garde pas dutout un bon souvenir...
Cett année (la 4èm) j'ai beaucoup aimé, surtout les stages particulièrement mon stage de chirurgie digestive.

josacine
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en medecin
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 00:17 (2009)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?! Répondre en citant

pour ma part ,j'ai passé de tres bon moments en cycle préclinique ""erraha wel isteraha "". c'est en 4 eme année que le sérieux a bien commencé ""za3ma kbèrte vous voyez et l'année que j'ai bcp bcp bcp aimé c'est la 5eme .la 6eme reste un point d' Question et voila finish 6 années se sont ecoulées en un clin d'oeil Okay
profitez ,profitez de chaque instant mes ami"e"s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2018)    Sujet du message: Quelle est votre année préférée du cursus ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation