Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Post- garde
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 18:51 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Bonne récupération doc.red ! j'avais des amis qui se plaignaient toujours de ce problème de ce planning de gardes ! ... mais bon, l'essentiel est d'apprendre ! la misère est partout !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 23:46 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

@doc red:tu as vu je t'ai dit que ça va bien se passer ,c'est pas sorcier !! tu peux te débrouiller  Smile
 gens de khiari assistent la remise ,c'est pour cela ils commencent  la garde à 16h
pour la chambre de garde tu as oublié un truc important (les cafards ) bekhhhhhhhh les grands en plus
bonne recup mon ami:)

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 23:25 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

salut!!!!!!!c'est ma 2eme garde en pédiatrie:
on a vu 200 malades  ,des crises d'asthmes,diarrhées,varicelle,les allergies,des rhinopharyngite,beaucoup de méningite,des douleurs abdominales dont un cas était une fosse iliaque droite apyretique que je l' ai envoyé au cci chez qui le diagnostic d'appendicite a été posé voila

sinon je voulais faire une pl mais ,!!!!!!!!dija  me l'a piqué

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 08:38 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

doc rose a écrit:
salut!!!!!!!c'est ma 2eme garde en pédiatrie:
on a vu 200 malades  ,des crises d'asthmes,diarrhées,varicelle,les allergies,des rhinopharyngite,beaucoup de méningite,des douleurs abdominales dont un cas était une fosse iliaque droite apyretique que je l' ai envoyé au cci chez qui le diagnostic d'appendicite a été posé voila

sinon je voulais faire une pl mais ,!!!!!!!!dija  me l'a piqué 
-des meningites???à ce point?y a eu une epidemie?

-trés bien dija,chacun pour soit et dieu pour tous
! Laughing

dija
Caporal
Caporal

Grade:: Interne
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 174
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 20:13 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

salam  mes amis j'étais de garde le dimanche le 01/08/2010 avec doc rose et doc red lol
on a eu droit a 100 malades  80 pour cent "fièvre limahabatch tahbat "!!
un enfant de 12ans avec un syndrome néphrotique cortico-resistant qui a fait un pic de 180/100mmhg on l'a hospitalise et mis sous loxen ,l'enfant a bien évolue mais le matin il nous fait une douleurs abdominale a l'examen un globe vésicale très important qu'on a sonde on l'avais laisse a l'équipe de la journée.
une consultation qui ma marque une maman qui rentre en catastrophe(en peignoir rose et foulard ....lol) tbiba chofili benti manich gadra ya yemaaaaaaaaaaaaaaaa .....wach biha madame .............ana magdertch rani mrida dok ntih ..................finalement elle voulait vérifier sa vèrginité ...........pour sa fille d'à peine 4 ans  et quand le résident lui a demande de voir en gynécologie !!!!!   

Eos
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 32

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 22:23 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Il s'agissait peut être d'une famille recomposée où la fillette aurait pu avoir été victime de maltraitance... 

Un gran bon courage à cette gamine !! 

dija
Caporal
Caporal

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 174

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:48 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Eos a écrit:
Il s'agissait peut être d'une famille recomposée où la fillette aurait pu avoir été victime de maltraitance... 

Un gran bon courage à cette gamine !! 

mais j'ai oublier de dire que la petite meskina avait une petite infection externe avec un prurit....... meskina et le résident lui a demander d'aller voir les gynécologues pour ça .........!!!!!

Dernière édition par dija le Mer 4 Aoû - 19:58 (2010); édité 1 fois
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:53 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

oui la fille a signé a force de gratter,et la maman a fait tout un ..........au pu !!offf elle m'a innervé vraiment!! 

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

c'est mon post  garde :
hier c'était la galère ,on était même obligé de voir les malades dans la salle des soins Sad
mais hamdolileh ou moins on a eu le temps de manger Smile
la majorité des cas:fièvre à 40 chez les nourrisson secondaire à une rhinopharyngite,ictères ,et 2 cas de suspicion de méningite,les éruptions virale ,un cas de fièvre boutonneuse  voila
j'ai fait une PL chez un NNè de 15 jours ,mais hémorragique ,le résident l'a repris  Rolling Eyes
voila voilo à suivre Smile

MSN
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 20:51 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

bsahetk la PL doc rose ,merci pour le partage

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:14 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

j'étaie de garde le 2eme jour de l'aid ,nombre de consultant 120 malade
_ un décès par défaillance cardiaque âgé de 4 mois ,trisomique rabi yarahmo
_un cas de méningite confirmé et 2 autres cas suspectés
-mais surtout les douleurs abdominales ,les intoxications alimentaires,crise d'asthme  et angines voila !

MSN
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:11 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

bonsoir.
Hier,c'était ma 1ere garde de pédiatrie,malgré il n'y a pas de particuliers mais ça reste tjr pédiatrie,trés fatigante.
j'étais affectée au coté mére et enfant,8 malades dont:
*nourrisson de 1ans hospitaliée au service pour splénomégalie dont le motif de consultation était l'épistaxis avec un retard staturo_pondéral et psychomoteur.
*Nourrisson de 2 mois admis au service pour la prise en charge d'une dénutrition sévére(stade D sur le carnet de santé)sur RGO dont le TDM a montré que la cause était une sténose hypertrophique de pylore.
*enfant de 2ans1/2,qui a une arthrite de la hanche,La chirurgie est discutée.
*2 méningites.un 3éme cas de méningite secondaire à la manipulation et l'infection de spina bifida avec hydrocéphalie.
*un bronchitique chronique qui a développé un poumon blanc sur le téléthorax dont la pneumectomie est discutée avec gréffe en France,mais le probléme que l'autre poumon est infecté aussi.(enfant de 5ans)
*un nourrisson avec défaillance cardiaque sur CIV et l'installation de HTAP.

Nuit blanche proprement dite.La prochaine garde aura lieu aprés 6 jours.

moun85
En progression
En progression

Profession: médecin
Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

désolé mais moi je vé vous parlé plus de la différence de la charge de travail entre résident 2ème 3ème et plus kar jé remarké moi résidente en 2ème anné je travaille plus k'un 3ème ou 4ème pendant ma garde jr gère le pu lé malades et leur soscial a vrais dire je prépare le malade pour mès seniors oui je travaille plus ke mé ainé mais je touche moin ke Evil or Very Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2018)    Sujet du message: Post- garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation