Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Post- garde
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

mes gardes se passent de plus en plus mal
je sens que je regresse
je n arrive a rien maitriser
je n arrive pas a m interresser

mais je reste inevitablement serieux
je ne m arrete que pour aller prier
et presque toutes les gardes s arretent a l aube pour moi (enfin c'est les autres qui s arretent puisque nous les R2 on nous reveille le plus souvent et puis on dois absolument se reveiller a 7h pour preparer le rapport de garde)
et puis le lendemain c bloc bloc bloc
et heureusement que j'ai une binome serieuse et travailleuse

et avec ca je suis quelqun q on deteste a benak
je ne sais pas pourqoi beaucoup de personnes me detestent (medecins techniciens de radio agents et meme femm de menage)
je suis surpris par la discrimination q on fai entre moi et mon binome pdt la garde et par ce qu on dis de moi entre les residents
il parait que je suis qlq un de pas serieux ?!!!!!!!!

je suis tellement epuisé de cet epoque je dteste tant de choses et tant de personnes
c'est insupportable

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chiko
Caporal
Caporal

Profession: externe
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:27 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ecoutez bien Dr Hamzoun; si on a la foi et la conscience de faire la prière à temps, c'est qu'on est bien dans notre peau, et c'est qu'on est bien dans notre tête aussi. c'est que Dieu nous aime aussi.

Maintenant, si Dieu nous aime, pourquoi s'attendre à des jaloux et des fous qu'ils fassent de tel ?

ALLAH youhibouna, wafiha alfe baraka.  

Soyez courageux Dr Hamzoun, et bon courage  Okay

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:37 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

la seule satisfaction que je puisse trouver en ca    c'est que je pense que pour une foi    on me decharge de quelques unes de mes SAYIAAT
et dieu sait que j'en ai beaucoup       rabbi yaghfarli

je dois continuer      juste parceque c'est ma route        
merci pour ton encouragement CHIKO

MSN
chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:47 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Yaghfarlna koulna incha allah.

wala naknato mine rahmati allah.

Allah ywefakna koulna incha allah.

Madirche bezaf ala kalbeke ( coeur )khoya Hamzoun, cheda wetzoul incha allah  Smile

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:20 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Wash mon frère Hamza ? déjà ! tu viens de commencer !!!
Ecoute, j'ai passé mon stage d'internat à Benaknoun, je connais presque tout le monde ! ce que je peux te dire, j'avais un bon contact avec mon équipe de garde (une ambiance exceptionnelle, il n'y avais pas résident et interne on faisait une seule équipe) à part les infirmiers et les techniciens de radiologie (pas tous) ! au début, la bagarre à chaque garde mais après quelques temps, j'ai décidé de ne plus me casser la tete avec eux, quand il y a un problème j'informe mon supérieur.

Ce n'est que le début Hamza, tu vas voir qu'avec le temps tu vas t'habituer et que tu vas trouver ta place entre eux ! garde ton sérieux comme je te connais depuis toujours et essaie de te faire des amis, c'est important ! et je t'assure qu'il y a pleins de gens compétants, serviables et sérieux dans ce service.

Bonne récupération tbib !

MSN
Eos
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:47 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

hamzoun a écrit:

et avec ca je suis quelqun q on deteste a benak
je ne sais pas pourqoi beaucoup de personnes me detestent (medecins techniciens de radio agents et meme femm de menage)
je suis surpris par la discrimination q on fai entre moi et mon binome pdt la garde et par ce qu on dis de moi entre les residents
il parait que je suis qlq un de pas serieux ?!!!!!!!!

je suis tellement epuisé de cet epoque je dteste tant de choses et tant de personnes
c'est insupportable

On ne peut pas plaire à tout le monde non plus ! Et puis il faut s'en fichtre de l'opinion des autres le plus important c'est l'autoévaluation et l'autocritique. Il n'y a que ça qui pourra aider chacun de nous à progresser

Bon courage doc !

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:15 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

contrairement a beaucoup      mon autocritique a moi est destructrice
rabbi yedj3al khir

merci les gars

MSN
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 20:34 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Non Hamzoun surtout pas ça il faut savoir se remettre en question pour aller de l'avant et avancer et non pas reculer...inchallah rabbi yekoun m3ak 
Et puis c'est le cas partout dans tout les services le personnel paramédical et meme ceux du hors domaine!! ils ont le pouvoir et ceci revient au chef de service responsable c'est lui qui leur lègue cet "AVANTAGE" za3ma avantage 
Moi on me dit souvent "ohhh j'ai 20 ans ou bien 15 ans ou meme 25 ans d'expérience machi une interne me dit ce que je doit faire " je les regarde et je dit allah yahdikom inchallah 
Ne laisse pas les autres te détruire Hamzoun ne les fait pas ce plaisir ,Tiens bon et tout se passera bien inchallah. 

hocine.med
En progression
En progression

Profession: médecin généraliste
Grade:: Généraliste
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 23:28 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

il ne faut pas désespérer mr Hamzoun essayez de crier un climat d'ambiance et de travail il faut combattre les obstacles et les difficultés parce que rien n'est facile  ne reculez pas vous avez un but a atteindre et il faut tout  faire  pour l'arriver 

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 10:46 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

J'aimerai rajouter deux ligne;

Maitriser son domaine, c'est maitriser aussi son entourage, c'est de serrer toute vanne d'autorité envers vous.

Essayer de gagner la confiance et le respect des grands superieures, Professeurs et maitre-assistants, et sympathiser avec quelque uns du meme grade que vous. Et.............laisser les chiens aboyer.

....c'est mon principe à moi !

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 21:19 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

ma garde d'hier était très très chargé ,
le 1er consultant adresser de BEO patient qui a présente un IDM antérieur sans douleur  et oui  sans douleur Shocked !!rabi yedj3el khir
sinon le reste des pics hypertensifs ,des OAP ,des décompensations cardiaques
le dernier cas était une femme âgée de 70 ans hypertendu ,accompagné de son fils qui est technicien et son voisin médecin!!!
le medecin me l'a presenté:bon c'est malade qui a fait un pic a 200/110 elle presente une HTA inaugurale (la patiente est sous anti hypertensif?) et elle presente aussi un trouble du rythme et son RC est à 125, la ma tete etait comme ça ???? ah trouble du rythme de quel type ? il a dit peut etre un BAV la sincerment j'etais comme ça lol

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:36 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Bonne recupération, doc rose !

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 01:49 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

Hamzoune:t'es la pour passer un stage et non pas pour plaire aux gens,fais toi un tout petit groupe d'ami(résidents),discutes de tout et de rien avec eux,fasses tes taches,et tu t'en fou du reste kho,dans quelques moi tu passeras à un autres terrain et tu les laisses derriere toi: les chiens aboient, la caravane passe!

Rabi ywafkek.

hedia
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Interne
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:34 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

bonjour , je fais mon stage d'internat en chirurgie pédiatrique ... c trop dur pendant les gardes , surtout quand il s'agit des invaginations intestinales aigues 

hedia
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Interne
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 19:49 (2010)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

ça fait plaisir de faire partie de votre groupe , ça l'air d'etre interessant , en fait j suis algerienne , j'ai fait ma medecine en tunisie mais je compte revenir a alger pour y faire ma spécialité .. voila , en lisant vos commentaires je vois bien que les memes problemes sont partout , les gardes chargées , l'incompréhension des para-médicaux .. ça m'intéresse beaucoup d'avoir une idée comment les choses se passent à alger  afin d'etre facilement integrée le jour ou je reviendrai ... bon courage à tous 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2018)    Sujet du message: Post- garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation