Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Post- garde
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

La garde d'hier était ma dernière garde en orthopédie, elle était super calme, jusqu'à la fin, la dernière minute, ...
on nous a ramené un homme de 32 ans en arrêt cardio-respiratoire, on a tout essayé mais ça n'a rien donné, il avait déjà une mydriase bilatérale.... c'était triste comme fin !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:53 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

bonsoir les skymedziens,comment allez vous.
dans cette rubrique je vais vous parler un peu de ma derniere garde(celle du jeudi).
alors pour commencer je tien à signaler que ça s'est trés bien passé car il y avait une excellente equipe de garde(de bons résidents donc l'ambiance était magnifique).
allors durant toute la journée on a eu affaire à 2 subocclusions :ça à passé sous sonde rectale et les 2 sont sorties avec une lettre de consultation.
un cas interessant le soir fur une occlusion sous brides congénitales(homme de la 40aine).
un autre cas vers 20h00 trés interesant aussi:déchirure périnéale chez une jeune fille à J1 post-nuptiale(elle venait de se marier la pauvre et elle a fait plusieurs hopitaux:personne ne voulais la prendre en charge),heureusement que l'assistant de garde a décidé de la prendre:alors sans trop détailler la lésion,j'insiste sur le faite qu'elle etait trés pale,le bilan pré-op a objectivé une anémie à 8,ce qui a nécéssité une transfusion(car je dis bien que c'est aigue donc un peuié avec lui mal toléré avec risque d'aggravation per-op),la malade fut programmée pour etre opéré vers 23h00(car il y avait l'occlusion qui prime).
alors en etant au PU,un résident de la thoracique se présentait :il recherchait le résident majeur concernant un malade hospitalisé à leur niveau pour suspission de péritonite,entre temps on a bien discuté,j'ai fondé une amitié avec lui(il est trés modeste,trés scientifique,bien cultivé,tolérant,d'esprit ouvert...bref je genre de personne avec laquellle tout le monde souhaite entretenir de bon relation,et on discutant il m'a dévoilé son identité sur le net:j'étais vraiment surpris de savoir qui c'était,on a longuement discuté aprés,et puis on s'est separés).
2heures plustard,on montant au service pour assister à l'intervention de la jeune fille,je retrouve le résident de la thoracique dans l'ambulance,devant la porte du service de chirurgie,entrain de réanimé le malade chez lequel on a suspecté la pertonite,je l'ai rejoind dans la RCP,on a fait de notre mieux jusqu'à l'arrivé du réanimateur qui l'a intubé,mais le pauvre etais trés encombré(surement il a inhalé),on continué la réanimation à personnes toujours dans la médiocre ambulance,25 minutes apres,le malade n'avait pas récupéré,le décès fut déclaré(allah yera7mou).
puis j'ai rejoind le bloc,je suis arrivé vers la fin de l'intervention.
vers 4h00,une appendicite fut opérée(j'ai pas assisté car mes collegues dormaient,donc j'ai du rester au PU).
et voila je crois que j'ai trop parlé,inchallah vous aurez le courage de lire le post.
excellente continuation...

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:08 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

merci amine pour le partage, apparement cette garde ta marquèe,elle etait vraiment très chargèe et très longue ,mais l'essentiel et que tu as appris beaucoups de choses.
pour l'homme allah yarahmou ou yssabar ahlou.
waalah ça fait vraiment plaisir de connaitre des gens gentils et honnêtes,rabi ydawamha
Et bonne continuation à toi aussi ..... Smile

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:15 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

oh je suis trés content que quelqu'un a eu le courage de lire mon post,merci pour ce geste fadila.
pour te recompenser,je vais passer chez khaled et ecrire un testament:ki nmoute mon post(co-admi)sera à toi Smile

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:28 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

ah,amine je l'ai lu avec un grand plaisir 
tu es très gentil,merci pour ton geste ,je te souhaites une longue vie pleine de réussite,et tu restera pour toujours notre co admino... Smile  

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:55 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

merci fadila

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:48 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

merci AMINE  pour le partage,et comme fadila a dit cette garde t'a marqué ,je te ment pas moi aussi ce genre de personne et ce genre d'ambiante me marque beaucoup
je vais vous raconter ,la semaine passé ma soeur a fait une GNA post strepo  ce diagnostic est posé par un résident d'uro ,il l'a prit en charge alors que c'était le travail de médecine ,il est resté avec nous toute la nuit ,il a même cherché le néphro ,le laboratoire ,il a tout fait quoi , wallah j'étais émue
un grand merci pour ces vrai êtres humains!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:07 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

doc rose a écrit:

merci AMINE  pour le partage,et comme fadila a dit cette garde t'a marqué ,je te ment pas moi aussi ce genre de personne et ce genre d'ambiante me marque beaucoup
je vais vous raconter ,la semaine passé ma soeur a fait une GNA post strepo  ce diagnostic est posé par un résident d'uro ,il l'a prit en charge alors que c'était le travail de médecine ,il est resté avec nous toute la nuit ,il a même cherché le néphro ,le laboratoire ,il a tout fait quoi , wallah j'étais émue
un grand merci pour ces vrai êtres humains!
rabi yachfiha rose

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:36 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

merci pour ton passage rose,rabi ychafi ta soeur.

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:42 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

amine c'est sa soeur .....

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:43 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

c'est ce que j'ai dit 

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 19:45 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

merci les amis

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:40 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

la garde du mardi, une garde que je n'oublierai pas toute mon existence!!!
trés chargé, au point qu'on ne s'est pas reposé une seconde,en plus les problèmes c'est pas ce qui manquait:l'infirmier a quitté à 13h30(normalement il reste jusqu'à 19h00),les résidents n'ont rien dit:pire que ça on nous imposait à faire son travail,je leurs demandé de le signaler à plusieurs reprises mais ils refusaient,alors j'ai due m'accrocher avec eux pour qu'ils me laissent en paix!

les malades ce n'est pas ce qui manquait:AVP,Accidents,CBV......les gens deviennent sage en ramadhan mais les algériens........yekalbou!!!!!
les occlusion surtout par étranglement:7,appendicites:5,et les cas atypiques je ne vous dis pas.
au service peu de place,donc on renvoyé tous les hors secteurs.
el-maghreb:pas de pique mais y avait quelque malades:on a due tranché avec les résidents:50mn/50mn.
puis le soir bloc:une appendicectomie(mais l'appendice etait cliniquement sein,on attend l'anapath)   /   une reduction d'une hernie inguino scrotale sous AG au bloc    /    laparotomie exploratrice chez un polytraumatisé admis 4 jours auparavant,chez lequel il existait un  paraoxe clinico-biologique(TA normal mais Hb en chute libre...6,6malgré 3 transfusion ou plus):en per-op:plaie para-hilaire de la rate qui n'explique pas la chute d'Hb , mais la rate etait tres augmentée de volume....séquestration splénique expliquant le discordance clinico-biologique...splenectomie!
entre autre:le foie avait l'aspect cirrhotique ...biopsie+sérologies.
hematome peri-vésical respécté).
sinon les suite operatoires sont favorable.
par contre moi:quelque gardes en plus à mustapha et je ferai un malheur:les gens ne travaillent pas(c'est une véritable mafia)et les autres ne les dénoncent pas(bien sur il y a le minable interne pour boucher les trous Bannir ).si jamais on me nommera chef de service du PU:je commencerai par salir leur dossier puis les licencié ainsi que les passer en justices(comme ça je rendrai un service à l'humanité en éliminant ces vermines),puis je ramènerai une nouvelle equipe et là...je ferai reigner la loi martial:li yaghlate nbassihe........................

bref,rabi ysabarni d'ici la fin de l'internat(pour le residanat ça me decourage de le passer avec cette misère) Bannir Bannir

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:47 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

je te souhaite un bon courage AMINE ,et  à tous les internes ,walah c'est pas évident,les  conditions,les gens rien n'encourage à travailler  dans ce pays.

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 00:57 (2009)    Sujet du message: Post- garde Répondre en citant

merci rose

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2018)    Sujet du message: Post- garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation