Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
[aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viperyami
En progression
En progression

Profession: etudiant
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

enfin jai trouvé un forum de medecine algerien
bonsoir jai 18 et je souffre d'un abcès de pus sous ma dent
j'ai consulté un dentiste ,il a creusé ma dent et il la nettoyer , après quelque jours je suis revenu pour faire un plombage lazer sans prendre en charge mon abcés et les effets qui allaient se produire après ce dernier , apres 2 jours mon abcés c'est gonflé plus que la normale et j'avais des douleurs , je suis revenu le voir , il ma enlever le plombage

j'ai pris rendez vous avec un autre dentiste dans le but d'enlever ma dent , mais la c'était la catastrophe ,apres une anesthésie qui ma rien fait , le dentiste a essayé de l'enlever brutalement mais jai failli mourir avec la douleur que je n'ai pas pu résister

alors il ma donner des antibiotiques (rovamicyne et rapidus ) pour degonfler un peut l'abces et lui revenir , mais ça na pas marcher , et jai peur de revenir car je suis un peut traumatisé

svp : est ce que quand j'enlèverai ma dent ,l'abcés partira ou pas ?
         sinon je continu a prendre les antibiotiques depuis 4 jours mais sans résultat

merci d'avance

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:49 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

Salut et bienvenue a toi ! une petite présentation est souhaitable.
Je ne suis pas dentiste, je suis médecin, je peux te dire que l'acte chirurgical est souvent à lui seul suffisant pour traiter les abcès dentaires, l'antibiothérapie a une indication en cas d'aggravation de l'abcès.

J'attend l'intervention de hyetis, notre dentista !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
hyetis
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: chirurgien dentiste
Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:51 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

bonsoir vieryami, ne vous affolez pas je vais essayer de vous expliquer un peut ce qui vous étes arrivé:

je ne peut pas établir un diagnostic de certitude pour la pathologie que vous aviez au départ car je ne sais au juste  quelle était le tableau clinique : type de douleur tuméfaction (gonfelemen ...ect) mais une chose est sure c'est que votre dent était nécrosée avec une complication infectieuse sous jascente donc présence de germes =microbes dans la dents et au dessous d'elle , le premier dentiste a essayer de la désinfecter mais  apparemment ce n'était pas suffisant car ils persistait quelques germes virulants qui se développent a l'abri de l'air (germes anaerobies) et le fait de refermer la dent avec un pansement (truc blanc qui sent le girofle) ou avec une obturation définitive (plombage) leur a permi de se développer d'avantage d'ou le deuxiéme gonfelement ( complication qui s'est produite aprés) et ça arrive il faut juste aérer la dent et prendre des antibiotiques ! personnellement j'aurais préféré l'amoxicilline (pénicilline ) mais je ne sais pas si vous avez une allergie a ce genre d'ATB plus anti inflammatoire.

le 2ém dentiste vous a fait mal car il vous a injecté l'anesthésie dans un endroit ou il y infection inflammation donc le produit a rapidement diffusé dans le corps a travers le sang et n'a eu qu'une action trés bréve sur la dent elle méme,  il fallait refroidir  le site (prendre les anti biotiques)  avant.

l'essentiel s'il n y a pas de résultat avec la rova il faut changer l'antibiotique biensur il faut le demander au dentiste en question , aprés que le gonflement sera réduit l'extraction pourra se faire le plus normalement possible sans douleur ni complication n'chalah , mais il faux juste préciser si vous ne souffrez pas d'autres maladies sur le plan  général (corps)
.

j'éspères que que tout rentrera dans l'ordre n'challah . rabbi idjib echfa .

Dernière édition par hyetis le Mar 19 Mai - 14:10 (2009); édité 1 fois
menator
Caporal
Caporal

Profession: externe 5eme
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:53 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

slt viperyami,je voi déja ke ta u une réponse bien simple é claire de la part de notre Dentista
sinon demande lui de te faire un rdv pour une consulte Okay
bechfa àalik,tiens ns au courant

viperyami
En progression
En progression

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:44 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

merci pour votre soutien
 hyetis d'abord merci pour ta réponse claire je tiens a vous dire que je souffre pas d'une autre maladie ni d'une allergie sur le plan general qui peut s'aggraver avec d'autres médicaments
jai une autre question  est : quand j'enlèverai ma dent , mon abcés guérira avec le temps ou non??    

Dernière édition par viperyami le Mar 19 Mai - 16:55 (2009); édité 1 fois
MSN
hyetis
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: chirurgien dentiste
Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 454
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

salam viperyami, j'espères que vous allez mieux,  en ce qui concerne votre question :puisque la dent concerné est a l'origine de l'abcès alors bien sur que ce dernier disparaitra aprés son extraction; c'est ce qu'on appel un traitement étiologique = supprimer la cause de la maladie pour en venir a bout.
j'ajoutrais juste qu'il faut pas ceder a la peur et laisser trainer la maldie qui risque de se compliquer ,il faut traiter et tout rentrera dans l'ordre

viperyami
En progression
En progression

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 00:25 (2009)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

ok ça  me rassure merci , je vous tiendrai au courant si jai eu le courage et enlever ma dent 

MSN
nesma2010
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 20:14 (2010)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

slt le traitement spécfique d'un abcé dentair et l'association du clamoxyle + flagyle
les anti inflamatoir sont contre indiqué puisq ils empechent la colluction de l'abcé et il peut se compliqué par une célulite merci Embarassed

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:45 (2010)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent Répondre en citant

Merci pour cette précision nesma,j'ajoute juste qu'il y a meme ceux qui préferent plus augmentin au clamoxyl,reste à verifier si leurs choix est fondé!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2018)    Sujet du message: [aide]j'ai un abcés , donnez moi des conseils svp, urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation