Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
les risques du métier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Interne
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 04:37 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

mis à part les différentes contamination qu'on peut attraper(et je pense au résident chirurgien infécté par le virus du sida),vous en avez entendu parler???allah i3afina,l'hépatite B et j'en passe,à el kettar j'avais vraiment peur pourtant je suis loin d'etre nosophobe,
je me rappelle d'un femme qui avait la tuberculose mise en quarantaine,les résidents rentrés armés de la tete au pied c'était flipant..
une fois au bloc chirurgie générale une artère a été touchée,le sang a giclé de partout la résidente était inondé son visage sa bouche,ses conjonctives et c'est là le danger ,elle est tout de suite ressortie se laver mais est ce suffisant???le bilan préop de l'HIV est il fait avant chaque intervention,et comment peut on se protéger alors qu'on nous donne pas les moyens suffisant pour???
un autre récit cette fois ci d'un risque moins important mais aussi choquant: une résidente pendant sa garde en ophtalomologie a recu une grosse gifle de la part d'un patient mécontant parce qu'il a trop attendu à son gout Shocked .
alors partagez nous vos expériences ou celles des autres dans le domaine!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 04:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anastomose
Soldat
Soldat

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:55 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

Moi je connais une assistante en pneumo qui chopé une tuberculose multi résistante du service! heureusement on m'a récemment dit qu'elle est guérri ; une fois un ami à moi s'est piqué en suturant un délinquant toxicoman le pauvre je crois qu'il n'a pas dormi toute la nuit tellement il avait peur!! Mr. Green une autre fois au PU mustapha l'infirmiére s'est piqué avec l'aiguille qui avait servi pour prélever un patient atteint d'hépatite B; c'est vrai le risque est gros mais moi je prend toute mes précautions je me désinfecte les mains à chaque fois que je passe devant une bouteille d'alcool Laughing .

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:40 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

mais attention anastomose l'alcool est mauvais pour la peau(il ne faut pas en abuser).

Anastomose
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:17 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

Oui mais wallah je n'y peut rien j'ai trop peur des infections nosocomiales Neutral

sarah
Général à la retraite
Général à la retraite

Grade:: Interne
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:21 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

ce n'était pas le cas du pauvre interne qui a eu une tuberculose multi résistante,à sa voir le sort que le bon dieu lui a réservi

Anastomose
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:38 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

sarah a écrit:
ce n'était pas le cas du pauvre interne qui a eu une tuberculose multi résistante,à sa voir le sort que le bon dieu lui a réservi

rabi y3afina

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 22:46 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

tant que t'as pas été en contacte avec du sang ou tout autre liquide biologique ,le simple lavage avec du savon suffit. Okay
Anastomose a écrit:
Oui mais wallah je n'y peut rien j'ai trop peur des infections nosocomiales Neutral

maya
Caporal
Caporal

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 130
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:55 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

ben vs savé vs faites vraimt peur parsk moi quand j'ai commencé a suturer c t ds un dispon et c t sans gants et j'ai fait pas mal de truc komça
rebbi yestar

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Grade:: Résident
Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:50 (2008)    Sujet du message: les risques du métier Répondre en citant

salam  tout le monde
recement inscrit   j voudrai participer aussi a votre discussion

tout comme vous moi j me suis fait piqué d'innombrable fois.  et le pire c quand on s'expose alors que nous n'avons aucune assurance (meme si ca ne change rien dans le pire des cas); mais on m'a recement raconté qu'une interne en gyneco s'est fait piqué en reparant une episiotomie d'une mere celibataire, et elle a ete le lendemain a El Kettar pour se renseigner.
la residente qui l'a vu l'a rassuré sur le risque d'infection et l'a ensuite mise sous TRITHERAPIE prophylactique. (j n savai pa q ca se fesait aussi systematiquement). sachez que les medoc du vih sont gratuitement fournis.

enfin pour finir sachez que Mr LAENNEC que vous connaissez tous  est mort de la tuberculose.     

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2018)    Sujet du message: les risques du métier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation