Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
No comment
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menator
Caporal
Caporal

Profession: externe 5eme
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:34 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

info ou intox Evil or Very Mad

Selon le RADAR de LIBERTE du Dimanche 29/03/2009 (Dimanche 29 Mars 2009)  

Institut de medecine de Dergana

1 000 zéros en embryologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par :Rubrique Radar
Lu : (1778 fois)

On apprend de sources bien informées que les étudiants de l’Institut de médecine de Dergana ont eu la désagréable surprise d’obtenir des notes catastrophiques dans la matière d’embryologie à l’examen du précédent trimestre.
En effet, un millier d’étudiants ont eu tout simplement un zéro dans ce module. C’est un triste record dont on ne sait sur le compte de qui il faut le mettre. De deux choses l’une : ou c’est l’enseignant qui transmet mal son savoir, ou ce sont les étudiants qui ne sont pas réceptifs.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

1000 zéro !  à ce point ! 
J'espère qu'il y a une erreur derrière ce résultat ! Et si c'est vrai, à mon avis c'est l’enseignant qui transmet mal son savoir.  
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
menator
Caporal
Caporal

Profession: externe 5eme
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:42 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

j'imagine mal 1000 zéro!!!! Evil or Very Mad
il faut voir avec les profs,peut être on peu dire quelques étudiants n'ont pas préparer,ont mal révisé,mais pas au point ou on atteint les 1000!!!!!
c'est pour cela lorsqu'on termine notre curssus,on nous dis :vous êtes faible,c'est de notre faute ou alors c'est d'abord la faute à ......
mauvaise gestion de l'administration,mauvais planning des cours,des programmes,des examens
je ne remet pas en cause la capacité ,ni le savoir de nos maitres dans n'importe quel domaines;mais je crois qu'il y a un sérieux différent entre la triade ou trilogie:profs-administration-étudiants

et à la fin c'est nous les victimes,mais c'est de notre faute aussi,on se laisse aller,on ne manifeste pas notre ras le bol Evil or Very Mad   c'est plutot chaqu'un pour soi et dieu pour tous

trop c'est trop:barakat,mais bon c'est comme faire P**I dans le sable Evil or Very Mad

@+

P.S:peut être que je me trompe,si c'est le cas i'm sorry,et aussi je ne vise personnes mais l'ensemble et moi aussi j'ai mes defaults,mais je voudrais bien avoir des conseils,car jusqu'à ma mort je suis en aprentissage de la VIE

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:26 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Je comprend ton mécontentement et je partage ton avis sur certaines choses mais Hélas on ne peux rien n y faire.....

Une minorité ne peux rien changer ce système éxiste en Algerie depuis la nuit des temps

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:36 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Malheureusement, les étudiants en médecine ne manifestent que rarement !
Et dans ce bled ou c'est la loi de la jungle qui domine, il ne faut pas rester les bras croisés et attendre le bonheur!
Il faut qu'on soit plus solidaires et plus organisés si on veut sauver la valeur du médecin en Algerie.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Profession: étudiant
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 00:16 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

1000......ils sont devenu fou ç dergana...... Shocked

Yahoo Messenger MSN
mina
Général à la retraite
Général à la retraite

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:35 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

c est evident qu il s agit d un grand malentendu là ! et je pense que les étudiants ont fait quelques chose qui a rendu le prof trés mecontent ça a tjr été comme ça . mais c est sûr qu ils vont trouver une solution

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

Les amis...  a combien estimez vous votre promotion ?
je crois qu'il y a une certaine exageration 
mais ca ne m'ettonerai pas une centaine de zero

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:05 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

y'a 7 sections au moins, alors pour moi, 1000*0 c'est possible....

Yahoo Messenger MSN
Godida
Caporal
Caporal

Profession: etudiante en medecin
Point(s): 199
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:52 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

1000 zéros?!? Shocked  je me souviens que quand j'étais à dergana bcp d'étudiants avaient des notes catastrophiqes (mais pas 1000 zéros quand méme!!!  ) en embryo et la plupart ont du entrer en synthèse et méme en rattrapage pour sauver leur année alors qu'on était environs 1200 étudiants au bio-médical à l'époque.
cette année il y a 8 sections à dergana je crois, c'est de la folie !!! 1000 zéros alors que la moyenne requise pour étre admis en médecine a dépassé 14 c'est pas normal Sad  mes respects à nos collègues de dergana mais il faut dire qu'avec la réforme les résultats du bac étaient plutot louches la dernière session donc faut pas trop s'étonner des notes en 1ère année toutes fillières confondues pas juste en médecine

moaliwalid
Commandant
Commandant

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:58 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

t'as entièrement raison douda.

Yahoo Messenger MSN
lotus
En progression
En progression

Profession: etudiate
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:30 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

sans commentaire Rolling Eyes Crying or Very sad

salima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:07 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

pour moi je trouve que c'est normal avoir ses zéro, le probleme reside dans le systeme de l'examen , une reponse fausse annule une reponse juste donc c'est logique d'avoir ces resultats, ma promo, nous etions 6 sections et le porcentage des etudients qui n'ont pas eu un 0 etait 4%; le reste soit 0 ou moins, l'administration voulait refaire l'examen mais les professeur ont refusé pour la simple raison : notre majeur a eu 18, ils nous ont expliqué que si un pouvait avoir 18 donc il ya pas un probleme dans le sujet ni dans la methode d'enseignenmnt ( vous devinez où est le probleme) Mr. Green
moi alhamdolah j'avais un zero swaswa (maysalouli mansalhom)

viperyami
En progression
En progression

Profession: etudiant
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:32 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

1000 zeros , ça n'apparait pas bizarre puisque la moyenne requise pour médecine c'est 14 l'année derniere et y en a beaucoup qui sont entrés avec des 10 ,des 11

MSN
Amela
Soldat
Soldat

Profession: ètudiente
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Point(s): 72
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:30 (2009)    Sujet du message: No comment Répondre en citant

ah non ce n'est qu'une rumeurs , la libertè ; el waten n'ont plus la bonne information et j'ai dèja parlè de ça et je vous ai dit que notre chargè de cours le professeur Bouaziz a dèvoilè les rèsultats et le total des ètudient qui ont eu 00 en module d'embryologie hummaine est de 276 ;

mais bon y avait beaucoup de note èliminatoire et c'est le sujet de la 1ere EMD qui ètait dure ... ceux qui ont passè par Dergana connaissent tres bien de quoi je suis entraine de parler ...

@ godida : d'un cotè vous avez raison .. mais imaginez 2300 ètudient c vraiment ènorme ... donc cet annèe est vraiment spèciale , les prof essayent de rendre le passage à la 2eme annèe qlq chose d'inaccecible ... et on est les victimes

on va faire de notre mieu pour passer , mème avec cette injustice

Dernière édition par Amela le Ven 22 Mai - 21:35 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2018)    Sujet du message: No comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation