Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Motifs de...Consultation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:21 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Salut à tous,j'ouvre ce topic pour parler des motifs de consultation(parfois tres délirants)qui nous laissent perplexe(pas le motif lui meme mais le contexte Crying or Very sad ).
à moi l'honneur:
j'ai un ami(interne)de garde aux Urgences médico-chirurgicales de BEO, à 3h00 du matin,un adult jeune consulte(quand on voit l'énnoncé on se dit waw c'est sérieux comme probleme),Motif:Docteur,tare 3lia en3asse jite el3andkoum Shocked ,sans rentrer dans les détails je vous fait un résumé de la conduite à tenir: 2 ampoules de Vit C en IM...   ,4jours plus tard il revient en hurlant:qu'est-ce que vous m'avez fait!ça fait 4 jours que je n'ai pas fermé les yeux Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:47 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Et la fameuse histoire de l'interne de garde en pédiatrie, lorsqu'un papa lui ramène son fils vers 4H00 de matin,
tout en panique.
Et lui balance : Choufana etfal marahche yakbar !   Shocked
Il s'est rendu compte que son fils ne grandit pas, à 4H00 de mat ..... Histoire réelle !

Une fois, en mois de Ramadan j'étais au PU pédiatrie, la maman ramène son fils de 4 ans, car au moment ou il mangeait un morceau de kalb ellouz (mahchi), il a fait une grimace (une seule).
Il n'a ni diarrhée, ni fièvre ! rien .... juste la grimace !

CAT : On lui a demandé de le surveiller pendant 48H s'il fait une autre.   Smile
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
sidali
En progression
En progression

Profession: etudiant en medecine
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

wellah 3iche etchouffe !!!! Sad                    Laughing

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 15:44 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Waw je n'ai jamais imaginé qu'il y a de tels motif ya khaled,habestli rassi Shocked

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:16 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing et oui on voie des gens de toute les couleurs.
une foie j'etais de garde en pediatrie ,et a 01h du matin le père ramene son enfant très enèrvè et il a dit a la residente:makhalaniche nourkoud, Shocked l'enfant n'avait rien sauf qu'il voulait jouer.(bon c'est vrais ce n'est pas evident de jouer a 01h du matin, mais c'est son enfant et c'est le premier en plus ) Mr. Green

MSN
sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:20 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Laughing  cette histoire ça me touche ;et me fait rire en méme temps !!! Mr. Green
merci fadila Okay

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:19 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Trés belle histoire fadila,loukene jite maneke nez3af wa nkoulou nta tanike makhalitniche nerkoud

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:27 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing merci les amis .très bonne rèponse Amine ,dommage kount daykha ou nassana .et j'ai pas pensè à lui rèpondre Smile Mort de Rire

MSN
ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:29 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

lors d'une de mes gardes aux PU medecine, à 04 h00 du matin, on m'appél:"kayene malade", j'y vais en faisant un effort sur-humain pour ouvrir les yeux car ça fasait 30mn seulement que je dormais, et la je trouve un grand gaillard d'1,90 m trés musclés, la 30 ene ,qui a l'aire en parfaite santé je lui demande quel est le probléme, il me répond: voila, je dormait, et je me suis révéillé, et je crois que je ne ressens plus cette partie de mon crane (et là il me montre un cercle qu'il a déssiné sur son crane rasé au niveau parietal droit) je me dis : non mais je réve!!!!!!!!!!!, la je lui demande de fermer les yeux, il s'éxécute, et je le pic au niveau de ce cercle là avec mon stylot, il réagit tout de suite et me dis:ça va pas non, vous me faites mal!!!, je lui répond: vous venez de me dire que vous ne sentiez plus cette partie non?; il me répond: non c'est bon, finalement je ressens trés bien, merci et au revoir!!
je crois que c'est le truc le plus bizard que j'ai vu durant tout mon intérnat!!

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:33 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Shocked  hada wa7che !!!! Laughing

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:34 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing surment il n'avait rien à faire.c'est vrement bizzard Mort de Rire

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 17:48 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Laughing Laughing wallah 3ich etchouffffffffff

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:40 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

Waw c'est vraiment délirant!!!il n'était pas par hasard sous l'effet d'une drogue???

ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:39 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

non, il n'avait pas l'aire d'avoir pris de la drogue mais je pense que c'est un profil psychiatrique.

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:32 (2009)    Sujet du message: Motifs de...Consultation Répondre en citant

ah d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2018)    Sujet du message: Motifs de...Consultation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation