Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
[rhumato]Douleurs osseuses diffuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menator
Caporal
Caporal

Profession: externe 5eme
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 07:33 (2009)    Sujet du message: [rhumato]Douleurs osseuses diffuses Répondre en citant

bonjours à vous tous je suis en rhumato et j'ai une patiente sur laquelle je doi faire une observation
motif d'hospitalisation:douleurs osseues diffuses,agée de 40ans sans cas similaires dans la famille et elle a bénéficié à l'age de 14ans d'une ostéosynthese au niveau des femurs sans que cela ai changer quoi que ce soit,elle a presenté des fractures suite à ca,notion de chute des dents,racourcicement du menbre inferieur droit par rapport au gauche avec boiterie incapacité de se deplacer sans soutient ou alors avec ces bequilles,
je voudrais comprendre d'avantage si vou voyer un peu Okay
merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 07:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 01:24 (2009)    Sujet du message: [rhumato]Douleurs osseuses diffuses Répondre en citant

vu ses antecedents de long date j'imagine que cette dame a deja un diagnostic et elle n'est pâs a sa premiere hospitalisation
je crois donc que tu devrai dire le diagnostic dans le motif d'hospitalisation et non pas le signe fonctionnel (exemple: hospitalisé pour prise en charge d'une maladie osteoporotique carentielle? ou d'une maladie de ...)

elle a probablement fait des fractures pathologiques et des defaults des consolidation qui espliquent le racourcissement du MI

quant au diagnostic je ne pourrais pas helas t'aider davantage

MSN
menator
Caporal
Caporal

Profession: externe 5eme
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 268
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: [rhumato]Douleurs osseuses diffuses Répondre en citant

pour te répondre,avant les vaccances,la patiente était envoyé de la part de nos confreres de l'orthopédie
dans son enfance elle avait subit une ostéosynthese qui na vais rien donnais ou peut etre agraver
mais pour le diagnostic,walou :ni myélome,ni rien.....,aprés c'était lé vacc!!!!!!!!!
merci en tout cas d'avoir tenu à lire mon topic
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: [rhumato]Douleurs osseuses diffuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation