Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
[avis chirurgical ]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Résident
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:58 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Salut à tous

Je voudrai vous exposer la pathologie de ma mère dont la décision thérapeutique attend toujours

Tout a commencé en été dernier ou elle a eu une crise de colique hépathique aprés avoir traité la crise et fait une écho il s'est avéré qu'elle avait des micro lithiases vesiculaires et une formation liquidienne qui se projette sur le pancreas , un scanner a été fait dans l'immédiat c'est un kyste du choledoque d'origine congenital son medecin lui a demandé de faire un régime pauvre en gras et tout ......Mais ça n'a pas marcher puisqu'elle encore eu des crises et la dernière remonte à ce samedi

Tout chirurgien s'abstient de l'opérer en disant que c'est trés délicat et que ça risque de compliquer au moment de l'intervention

Maintenant je veux avoir un avis de votre part (resident en chirurgie ou autre ) doit on operer ou pas Question Question Question
Merci de m'avoir répondu Smile

ps:j'ai lu les regles c'est juste pour avoir un autre avis la decision finale revient à son medecin traitant

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:25 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Les kystes du cholédoque exposent à la survenue d'un cancer de la voie biliaire en raison d'une stase biliaire et d'un reflux pancréatique chronique liés à une anomalie de la jonction biliopancréatique.
ou bien risque de rupture
mais dans le cas de ta mere comme tu as dis le chirurgien s'abstient de l'opérer ,a mon avis tu doit parler avec son medecin traitant et c'est a lui de t'expliquer .

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Merci bcp doc rose de m'avoir répondu Smile
On attend les résultats de la bili IRM samedi inchallah et on verra aprés Okay

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

rabi yachffi ta mamon doc fouz

MSN
salima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:07 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

d'abord rabi yachfihalek dr fouz,
je vous conseil de presente le cas a d'autre medecin chirugien avec les explorations,c lui qui peut t'aidé vu les complication de tel intervention:cirrhose bilaire secondaire par perturbation ds trajet de la bile, pancreaite chronique,..........je veux pas te faire peur mais il faut etre objective et reagir pour le bien du malade,

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:15 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

YA RABB EL3ALAMINE
Merci bcp FADILA WE YECHAFI KOUL OUMMATE MOHAMMED

salima a écrit:

d'abord rabi yachfihalek dr fouz,
je vous conseil de presente le cas a d'autre medecin chirugien avec les explorations,c lui qui peut t'aidé vu les complication de tel intervention:cirrhose bilaire secondaire par perturbation ds trajet de la bile, pancreaite chronique,..........je veux pas te faire peur mais il faut etre objective et reagir pour le bien du malade,

c'est déja fait j'ai pris l'avis de plusieurs chirurgiens(Maitre assistant et professeur) qui sont allah yeberek trés compétent comme je l'ai déja dit on attend les résultats de la bili IRM et inchallah rabbi yessehel
 Merci Salima

sidali
En progression
En progression

Profession: etudiant en medecine
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:58 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

ELLAH yachffi ta maman doc fouz  Smile

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Merci bcp Sidou 

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:56 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Rabbi Yachefi Ta maman y'a Dr FOUZ !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:25 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

ya rab el3alamine .....Merci Khaled Wink
On a reçu les resultats de son IRM et elhamdoulilah les voies biliaires intra-hépathiques ne sont pas dilatées .
le choledoque meusure 7mm dans sa partie initiale puis une dilatation de 38mm on verra son chirurgien demain inchallah et priez tous pour elle allah yekhalikom

sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:09 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Dr FOUZ ,wellah je prie mon DIEU pour ta maman

rima-dr
Caporal
Caporal

Profession: etudiante en medecin
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 395
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:26 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

rebi ychafiha inchaalh Okay

MSN Skype
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:40 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

bien sur notre chere dr fouz.rabi ychaffiha inchallah Smile Okay

MSN
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:19 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

Mille Merci les amis Wink

sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:22 (2009)    Sujet du message: [avis chirurgical ] Répondre en citant

c'est un devoir Dr FOUZ  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2018)    Sujet du message: [avis chirurgical ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation