Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr-house
Soldat
Soldat

Profession: medecine
Grade:: Externe
Point(s): 89
Moyenne de points: 1,78

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:16 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

G EU MON BAC AVEC 15.50 de moyenne ...g tro pensé ...enfin g choisi la medecine ...mnt chui en première année hmd ...g eu de bonne resultat !!! mais mazalni nkhamem fi la pharmacie !!!et le fait pensée dans ce sens la me gene tro !!!!!!!!! que pensez-vous ??,

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Résident
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:31 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

ALLAH yebarek je te dis bravo Dr house
mais consernant ton hésitation permet moi de te dire que si tu fais madecine ce n'est pas pour étudier la branche et avoir les bonnes notes et puis c'est tout...... .....tu fais medecine pour etre MEDECIN et surtout etre un bon medecin et non pas avoir des 18 et 19 en différents modules et beuguer devant un patient qui lui te confie sa vie (j'éspère que tu vois ce que je veux dire)
etre medecin c'est le métier le plus noble qui peut éxister et pour t'éclairer un peu relis ce qu'a été dit ds un autre topic QU'EST-CE ETRE MEDECIN POUR VOUS et tu verra les réponses de nos chers amis et forumistes sont trés touchantes et convaicantes Okay

dr-house
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:49 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

merci dr fouz .je t ai bien compri .....l examen de l ophtalmo ca bien passé ??

MSN Skype
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:52 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

Oui ça va HAMDOULLAH des questions un peu inattendu mais ça va

dr-house
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

dans un de tes message t as di ke t as examen mardi n es ce pa !!

MSN Skype
ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:16 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

fasse à la fiche de voeux on ne sais jamais quoi faire, sauf si il y a un métier qu'on a en téte depuis longtemps, là c'est plus facile. Beaucoup plongent dans la médecine ou dans la pharmacie ou méme chir dent car la moyenne le leur permet et c'est tout à leur honneur. Je ne peux pas me pronnoncer pour les deux dérniéres filliaires car je ne les connais pas, mais pour ce qui est de la médecine, il faut l'aimer pour le faire!! je ne vais pas répéter ce qu'a dit Dr Fouz sur le fait d'avoir des vies humaines entre les mains ( c'est l'aspect le plus important de la médecine), mais il faut savoir une chose, si tu n'aime pas cette fillaire ou si tu pense que la résponsabilité est trop lourde, alors tu t'es trompée de choix,car c'est des études qui sont trés dures dans n'importe quel pays mais surtout dans le notre, les mauvaises conditions d'enseignement et d'apprentissage pousse la plupart à la recherche et à l'autoformation que ce soit sur le plan théorique que pratique, tu peux trés bien excéler sur le point de vue des notes et réster impuissant fasse au malade. Alors si t'es motivé, si tu veux vraiment devenir médecin, un bon médecin, et que t'es pret à relever tout les obstacles, alors je te souhaite la bienvenue parmis nous,et sache qu'il n'y a pas de meilleure satisfaction que de voir le soulagement chez un patient que tu as pris en charge et la gratitude qu'il te mannifeste.et pour t'aider à répondre à tes questions, je t'oriente vers un topic intéréssant intitulé: "si c'était à refaire, vous auriez?..." tu verra ce que pense les étudients en médecine pendant et à la fin de leurs études.

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:19 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

http://skymedz.xooit.com/t792-si-c-etait-a-refaire-vous-auriez.htm

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
dr-house
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 11:24 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

merci sila..je vous remercier!!

MSN Skype
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

Smile ssila bien dit Okay

dr-house
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:55 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

mal entendu!!!! moi j aime la medecine !!et je l ai choisi avec amour !!!!mais aussi j aime de la pharmacie c ca mon probleme !!!!

MSN Skype
keep_hope
En progression
En progression

Profession: etudiente
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

tu peux réunir les deux tu sais qu'il y a des spécialités communes entre la med et pharm comme microbiologie ;biochimie...ect

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:17 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

personnellement    il fut un temps ou j'etais complexé par les pharmaciens (specialité plus restreinte que la medecine avec des etudients tres KHEBBACHINE et des modules WA3RINE)
mais quand j'ai commencé a cotoyer les patients     la vie de l'hopital      j'ai su la responsabilité qui est la notre      et maintenant     je me demende comment j'ai pu avoir ces pensées

je crois que la medecine     c'est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie

MSN
dr-house
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:04 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

bravo..... hamzoun .. tu m a convaincu...

MSN Skype
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 20:15 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

oui les amis VIVRE LA MEDECINE Smile

MSN
Godida
Caporal
Caporal

Profession: etudiante en medecin
Point(s): 199
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:36 (2009)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire Répondre en citant

moi aussi quand j'ai eu mon bac j'ai un peu hésité entre les 2 mais j'ai finalement décidé de choisir ce qui me fesait réver depuis des années surtout que ma grande soeur est en pharmacie j'avais une idée + ou - claire de ce que c'est et franchement je ne regrette pas du tout
t'as bien fait de choisir médecine,c'est du pur bonheur!!! je ne suis qu'en 3ème année mais je suis vraiment comblée Hamdoulillah j'ai l'impression de vivre un réve éveillé....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: medecine ..pharmacie ...chirurgie dentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation