Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
enfant x
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linmei
En progression
En progression

Point(s): 39
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:42 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

Que pensez vous des pauvres nouveaux né traîné chaque jour par les assistants sociaux vers le foyer des inconnus.
J’ai fait une garde dernièrement en gyneco et c'était la première fois que je voyais une femme venue de nul part pour accoucher un être innocent issu de sa propre chair et repartir sans même se soucier de lui, je sais que certaines sont obligées vue la situation à l'égare de notre société mais cette femme était différente elle ne se souciait que d'elle même elle n'a pas versée une larme pour son enfant qu’elle allait abandonner.
Au moment de l’accouchement son enfant a pleuré de toute ses force manifestant son existence pendant 1 ou 2 mn puis il s’est arrêté il savait que personne ne lui prêtaient attention même plus sa mère, peu après je suis allé le voir il était là seul sur une table plaqué au mur face au châtiment qui se fut infligé à tort.
Il était un enfant comme les autres désormais inconnu par tout le monde.

«Quand un arbre n’a pas de fruits, ses branches se dressent, arrogantes et hautaines. De même, l’imbécile se croit toujours meilleur que son prochain. »

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Résident
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:08 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

que dieu leur pardonne c'est tout ce qu'on peut leur dire
à chaque fois que je vois un cas comme vous venez de citer j'ai envie de hurler et de crier fort pour que mon message puisse passer mais hélas à chacun ses raisons on ne peut pas les en vouloir parsqu'on ne se mettra jamais à leur place;on ne paut que prier pour l'enfant qu'il puisse inchallah retrouver une vie pseudo noraml car elle ne sera jamais normal Sad

amina16
En progression
En progression

Profession: medecine
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:32 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

ce sont des situations anormales devenu hélas habitules  à nos jours.le service de pédiatrie est plein de cas pareils  souffrants en plus d'autres problèmes de santé et ils sont accompagnés par des assistantes presque irresponsables et malheureusement on ne peut rien faire. Sad

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:40 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

Hier, j'étais de garde en gynéco, j'ai reçu une fille célibataire de 18 ans avec sa mère, elle présente une aménorrhée de 8 mois (absence des règles), la mère était très angoissée, la fille disant qu'elle dégageait un mélange de beaucoup d'émotions. En palpant son abdomen, j'ai trouvé ce que j'aie craint, un bon globe utérin avec des BCF positifs >>> Grossesse de 8 mois !  J'étais incapable de prononcer quoi que ce soit pendant tout l'examen, c'était comme un choc ! Par manque d'échographie dans la garde, on a préféré de ne pas annoncer la nouvelle, et de l'adresser à un autre CHU !

Sans porter de jugement, je vous laisse imaginer la suite de cette histoire !

Ces cas de mères célibataires qu'on enregistre quotidiennement dans nos hôpitaux prêtent à réflexion, surtout les mères jeunes, je pense qu'il est très important de responsabiliser les parents ! car d'une manière ou d'une autre ils ont une grande part de responsabilité, manque de vigilance, excès de liberté, absence de dialogue. à cet age le jeune est fébrile et il est apte à commettre les fautes les plus graves et c'est là ou réside le role des parents, faut qu'ils contrôlent leurs enfants de près et surtout connaitre leurs fréquentations.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

Dernière édition par Khaled.dz le Ven 30 Oct - 14:54 (2009); édité 1 fois
MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:05 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

Moi hier (durant la garde)j'ai fait une sortie pour une fille de 20ans sans mari(cas social),ce qui m'a plu en elle c'est qu'elle etait tres humaine(contrairement à d'autre cas sociaux)et surtout qu'elle tenait enormement à son bébé:j'espere de tout coeur qu'elle le gardera

Dr_nabil
En progression
En progression

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 00:57 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

pour moi , L'HISTOIRE QUI MA MARQUE LE PLUS
c'etait dans une garde a 3h de mat , je suis allé voir la malade alors elle ma dit qu'elle est en son 9eme moi et qu'elle a des contracations et qu'elle pense qu'elle accouche , alors je lui ai dit que je vais y aller pour appeler la sage femme , elle ma tenue par la main et ma dit que personne ne le sait quelle est enceinte , et oui personne dans la maison , meme pas sa maman ou une soeur . , et elle a tenue ce secret pendant 9 grands mois , la pauvre a commencée a pleurer et ma dit que tout ca a cause d'un viole et qu'elle veut pas finir le restant de sa vie dans la rue .et ce qu'elle devait faire et c'est quoi la solution pour elle !!!!!!!!et surtout surtout quel en est son avenir !!!!!!!!????? ces des questions qui restaient pratiquement sans reponse
des cas pareils ca laisse réfléchir long temps mes amis , que dieu nous protège et nous eloigne de tout ca , amine .

nesrino
Général à la retraite
Général à la retraite

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 172
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:40 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

tenez vous bien, moi apres l'histoire malheureuse de nabil je vais parcontre vous choquer :
j'étais dans mon stage de gynéco, ma copine était entrain de reprendre le plan de l'épisio d'une accouchée célibataire, comme j'avais rien à faire je suis restée avec elle histoire de l'aider. Ma copine avait pris la précaution de doubler les gants "mais est ce-c'est suffisant d'apres vous" et par mal chance !!! elle s'est faite piquer, et c'est la panique totale :
la maman célibataire tranquille le sourire qui ne l'a quittait pas un moment, apres un long moment d'observation, elle nous dit " mais pourquoi vous etes inquietes à ce point, n'ayez pas peur de moi,le fait que je suis céliba ne fait pas de moi une mauvaise personne, moi je suis tombée enceinte juste pour avoir ma vengeance, il voulait me quitter pour aller vers une autre, alors voila il se débrouille maintenant avec son bébé..."   comme a dit nabil : que dieu nous protege de tout ça !! 

maya
Caporal
Caporal

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 130
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:26 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

Je vais raconter la suite de l'histoire  de khaled :
Oui effectivement cette fille de 18ans nous a été adressée de ain taya , je l’ai reçu moi-même au PU de belfort avec un motif d’aménorrhée secondaire et durant mon interrogatoire elle m’avais dis que c t pas son premier épisode mais ça c aggravé suite o décès de son père.
En passant a la table d’examen et ben comme l’a déjà dis khaled j’étais surprise en voyant son globe utérin mais en aucun moment j’ai pensé a une grossesse mais j’ai plutôt poser le Dgc de fibrome utérin énorme lol j’ai vite appelé l’int qui était avec moi pour l’examiner elle aussi a confirmé mes dires (j’aimerai juste vous dire que cette fille durant tt l’examen elle était calme avec son visage innocent )
On a appelé la résidente et elle par contre y avait pas de doute  chez elle . et ouiiiiiiiiiii après un examen échographique  c une grossesse et une demi heure après elle accouche d’une fille 

nesrino
Général à la retraite
Général à la retraite

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 172
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 15:31 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

maya a écrit:
Je vais raconter la suite de l'histoire  de khaled : Oui effectivement cette fille de 18ans nous a été adressée de ain taya , je l’ai reçu moi-même au PU de belfort avec un motif d’aménorrhée secondaire et durant mon interrogatoire elle m’avais dis que c t pas son premier épisode mais ça c aggravé suite o décès de son père.
En passant a la table d’examen et ben comme l’a déjà dis khaled j’étais surprise en voyant son globe utérin mais en aucun moment j’ai pensé a une grossesse mais j’ai plutôt poser le Dgc de fibrome utérin énorme lol j’ai vite appelé l’int qui était avec moi pour l’examiner elle aussi a confirmé mes dires (j’aimerai juste vous dire que cette fille durant tt l’examen elle était calme avec son visage innocent )
On a appelé la résidente et elle par contre y avait pas de doute  chez elle . et ouiiiiiiiiiii après un examen échographique  c une grossesse et une demi heure après elle accouche d’une fille 

visage innocent Shocked  et dire que tout est possible.

mina
Général à la retraite
Général à la retraite

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:14 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

on en voit tout le temps des cas pareils dans les services de gynécologie ;mais ce qui est malheureux c est que ces femmes sont connues au niveau des services elles accouchent plus qu une fois d enfants X !!!! là peut etre on devrait prendre d autres directives

amina16
En progression
En progression

Profession: medecine
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:42 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

vous m'avez choqué, a parnet ce genre de femme ne se présentait  pas a notre niveau, le service de gynécologie interdisait l'accueil de ces femmes pour accouchement.chez nous il était formel qu'une femme soit jointe avec son propre livret de famille.alors ces cas etaient ecceptionnels,maximum 1 ou  2 par semaine.

MSN
shanouza
Caporal
Caporal

Point(s): 90
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:50 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

a un certain age ont est tout  fait capable de juger nous meme de ce qui est bien ou mal....certes les parents ont un role;mais la plus grande partie de la faute reviens celui qu'il l'a commise
je crois qu'on n'a pas le droit de taxer ni de juger les gens.....les apparences sont trompeuses.... moi ce qui me fait mal;c'est quand j'entends des externes internes residents ou assistants ou ...juger les malades;et dire :-HADIK TAST'HAL- ou bien "..jabatha l'rass'ha" mais d'où peuvent t ils savoir la realité ed la chose? et meme si c'est vrai;c'est pas au medecin de juger;notre role est de ne pas nuire;on n'est ni juge ni policier....

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 16:45 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

bien dis a vous khaled et chanouza
on est pas a l'abrit
et on est pas la pour juger les gens

et je suis dacord aussi de dire que cela revient aux parents (specialement la mere) 
les parents doivent communiquer avec leurs enfants

moi par contre   j'ai recus une jeune fille a ma garde pour une suspission d'appendicite aigue
au cours de l'examen il s'avere qu'elle a un retard de regles d'environs un mois
mais ell me donne une echographie (normale)    et un bilan complet du jour meme   revelant des B HCG urinaires negatives (pas d'hormones de grossesse dans les urines)

on l'ouvrant     on s'est trouvé en face d'un hemoperitpoine de grande abondance (du sang dans la cavite peritoneale)
cez sang venait de l'ovaire
diagnostic du chirurgien  GROSSESSE EXTRA UTERINE (ovarienne)

mais ce qui m'a chiffoné    c'est que nous n'avons pas trouvé de materiel trophoblastique
juste une formation kystique de l'ovaire droit rompue et hemorragique
et le comble   est que nous n avons meme pas prelever le sang pour analyse cytologique (dire s'il ya des cellules trophoblastique)

en tout cas    la fille est taxée de GEU   sans preuve evidente (juste du sang   et une amenorrhhe)

et les infermiers ont ete mis au courant (?)    et m'ont demandé si c'est vrai que la fille a une GEU
j'ai bien evidement nié en bloc     mais je suis sure que tout le monde va le savoir    et tout le monde le croira    meme si nous ne somme pas sure que ce n'est pas tout bonnement un kyste hemorragique de l'ovaire

pauvre fille   

MSN
shanouza
Caporal
Caporal

Point(s): 90
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 09:55 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

moi j suis pas daccord de dire que cela reviens specialement aux parents et surtou a la la mere......pkoi ça reviens au parents???????????? ils ont a role tres important dans l'education des enfants certe;mais la faute reviens comme je l'ai dit a celui qui l'a commise :et donc a a la fille et aux garçon....les parents ne peuvent pas surveiller les moindre fait et gestes de leur enfants.....vous n'etes pas daccord???????et moi j connais des parents wellah qui veillent a la bonne educatio de leur enfants mais cela n'a pas suffit et ils ont commis des erreurs.....et d'ailleurs si c t la faute des parents tous les enfants seraient pareils;;;;mais bon je ne dis pas que les parents n'ont une part de responsabilité;je dis bien une part de responsabilité et non pas la plus grosse part de responsabilité;c pa facile d'elever des enfnts.......

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 14:01 (2009)    Sujet du message: enfant x Répondre en citant

Oui exact je ss d'accord avec vous shanouza
Purquoi vous dites surtout la mère il y a 2 parents le papa et la maman elle n'est pas seule dans l'éducation des enfants certe la maman est plus proche d'eux et elle a le devoir de rester à l'écoute mais il y a aussi le papa sa part de responsabilité dans la réussite ou l'échec de la vie de leurs enfants est entièrement égale avec celle de la maman

Et je tiens à dire une chose il ne faut pas incriminer que la fille juste parsque c'est elle qui tombe enceinte elle ne l'a pas fait toute seule comme meme Twisted Evil Twisted Evil il faut deux pour faire un enfant

Et ce ni ç nous ni ç d'autres gens quelque soit leur profession (juge, avocat ,................... médecin ou autres...) de les juger seul le BON DIEU peut le faire yeghferlhom et lkoul eloummate mohammed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2018)    Sujet du message: enfant x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation