Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Aux etudiants de Annaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 2ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr_aminel
En progression
En progression

Profession: etudiante en medecin
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:40 (2009)    Sujet du message: Aux etudiants de Annaba Répondre en citant

bonjour tout le monde;
Je suis en 2éme année medecine à la faculté d'Alger, j'ai passé le 1ér trimestre y compris les exams, et la je vais fair un transfert à Annaba pour continuer l'année.
 et comme j'ai entendu dire qu'on ne suit pas le méme programme je voudrai avoir celui de Annaba, déja je sais que la 1ére différence est que vous avez un module de plus Sad Crying or Very sad qui est la Biophysique
 bon pour mettre les choses un peu plus au claire
voila le programme qu'on a suit pour le 1ér trimestre
PHYSIOLOGIE :
1.Physiologie de la membrane
2.Transmission synaptique
3.Synaps neuro-neurale
4.Les recepteurs
5.Les reflexes medullaires
6.Regulation spinale des reflexes medullaires
7.Muscle : couplage excitation-contraction
8.Propriétés mecaniques
9.Systéme nerveux végétatif
10.Mecanique ventilatoire
11.Echanges gazeux: alveolo-capillaires
12.Transport des gaz
13.Regulation de la respiration
ANATOMIE :
1.Appareil cardio-vasculaire
2.Appareil respiratoire
HISTOLOGIE :
1.Appareil cardio-vasculaire
2.Appareil respiratoire
3.Organes hematopoietiques
4.Appareil digestif
BIOCHIMIE :
1.Les lipides
2.Les proteines

voila alors svp dites moi comment est le votre, et puis dites moi aussi à quoi je dois m'attendre
d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarah
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Interne
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:13 (2009)    Sujet du message: Aux etudiants de Annaba Répondre en citant

dr aminel,alors moi jai fait le transfert dans le sens contraire c'est a dire de annaba vers alger et en 2éme année aussi,je peux te dire une chose y'aura un grand dépaysement coté étude car c'est pas du tout la meme chose.
déjà les cours sont plus longs et les prof plus sévères avec le système qroc.et aussi les T.D qui nous manquaient a la peyrrine ya un bon encadrement pour la théorie.
bon courage pour ton année et t'inkiète tu finiras par t'adapter

dr_aminel
En progression
En progression

Profession: etudiante en medecin
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 15:26 (2009)    Sujet du message: Aux etudiants de Annaba Répondre en citant

Shocked oups ça veut dire que à Annaba on aura des T.D mon dieu et moi qui s'est habituée au repos Crying or Very sad pas de chance !!
Mais juste un truc stp "les cours sont plus longs et les prof plus sévères avec le système qroc" tu parles de Annaba ou d'Alger parce que la je commence à avoir peur
En tout cas  beaucoup Sarah

doc-semsem
Caporal
Caporal

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Point(s): 236
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 23:36 (2009)    Sujet du message: Aux etudiants de Annaba Répondre en citant

lol aminel !!
elle parle surement d'Annaba !!
et ouiiiiiii!!les études ,chez nous sont sévères !! mais , je t'assure ! on a le théorique !!c'est à dire , tu vas comprendre bien tes cours ici ! ^^
bon courage ! et choisi bien :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Aux etudiants de Annaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 2ème année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation