Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Droles de lettres d'orientation!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dija
Caporal
Caporal

Grade:: Interne
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 174
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:42 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

en parallele a l'exageration ds ces cas ya les situations ou on minimise des situation de gravite parlon ont non

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:15 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

permettez moi de vous adressez pour pec le sus nomme qui presente une fracture de ...
confraternellemnt

voila desormais comment j ecris mes lettres d orientation

il faut dire qu a rouiba     ca nous prend bcp de temps  ces maudites lettres

MSN
dija
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 07:52 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Shocked ca sera plus simple lala hamzoune Mort de Rire

niptukchirurgie
En progression
En progression

Profession: medecin
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:57 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

moi j ai reçu a ma garde un accidenté d oran trauma du rachis avec fracture luxation de d12 l1 evacuer pour faute de table orthopedik pour moi falai l evacuer vers ouajda ou casabalnca c plus prés pauvre medecine algerienne walah 3ibe de poser la question WINE TASKOUNE a un algerien ou de lui dire tu n es pas de secteur un serbice qui envoi un malade vers un autre service de la meme specialite sa pour moi c la plus drole blague ou bien je di khir rabi yahfadna et k on sera pas inchalah a la place de ces pauvres malades changean le nom des hopitaux de CENTRE UNIVAERSITAIRE et on met sbitar wine taskoune ou sbitar break ..........................salam

MSN
Godida
Caporal
Caporal

Profession: etudiante en medecin
Grade:: Externe
Point(s): 199
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 14:34 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

une fois on a reçu au pu de chirurgie de ain taya un patient qui avait une plaie (ouverte lol) au niveau du crane, le médecin qui l'a vu dans un dispensaire du coin lui ai fait 3 points de sutures et l'a orienté chez nous avec une lettre qui disait "PDF Rx du cuir chevelu, merci" on a trop rigolé ce jour là wAllah....une radio du cuir chevelu, et puis quoi encore?!?

sidali
En progression
En progression

Profession: etudiant en medecine
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:23 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Godida a écrit:

une fois on a reçu au pu de chirurgie de ain taya un patient qui avait une plaie (ouverte lol) au niveau du crane, le médecin qui l'a vu dans un dispensaire du coin lui ai fait 3 points de sutures et l'a orienté chez nous avec une lettre qui disait "PDF Rx du cuir chevelu, merci" on a trop rigolé ce jour là wAllah....une radio du cuir chevelu, et puis quoi encore?!?

Laughing    Laughing balak il voulait dire un SWF(flash)  Laughing ,elmeskine  !! en plus du cuir chevelu Laughing
wellah djate 3la 9elbi ya douda !! ;merci  Mr. Green

moaliwalid
Commandant
Commandant

Profession: étudiant
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:48 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

trop fort douda..........mdr

Yahoo Messenger MSN
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:02 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

sidali a écrit:
Godida a écrit:

Laughing    Laughing balak il voulait dire un SWF(flash)  Laughing ,elmeskine  !! en plus du cuir chevelu Laughing
wellah djate 3la 9elbi ya douda !! ;merci  Mr. Green

Elle est bonne celle là
expliquez moi le PDF s'il vous plait Laughing

aline88
Caporal
Caporal

Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:26 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

PDF=prière de faire,
vous savez pour cette lettre du cuir chevelu,il y a un inférmier qui la garde jusquà maintenant pour s'en rappeler Laughing Laughing

chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:52 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

au sujet de la plaie ouverte
je peux affirmer que c'est disable a partir du moment ou ladite plaie est béante (ouverture importante)et dire plaie tout simplement quand celle-ci ressemble plutôt a une simple égratignure.

bref, j'ai une autre histoire a raconter:
il s'agit d'un malade reçus aux urgences, le médecin de garde ayant jugé nécessaire son évacuation vers un service spécialié a écrit sur le registre de garde " malade presentant etc etc... il a été décédé de l'évacuer en urgence vers tel service...."
allez savoir si le malade a DCD ou bien il a été décidé de l'évacuer

Dernière édition par chamsou le Sam 12 Sep - 21:28 (2009); édité 1 fois
dija
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

chamsou a écrit:
au sujet de la plaie ouverteje peux affirmer que c'est disable a partir du moment ou ladite plaie est béante (ouverture importante)et dire plaie tout simplement quand celle-ci ressemble plutôt a une simple égratignure.

bref, j'ai une autre histoire a raconter:
il s'agit d'un malade reçus aux urgences, le médecin de garde ayant jugé nécessaire son évacuation vers un service spécialié a écrit sur le registre de garde " malade presentant etc etc... il a été décédé de l'évacuer en urgence vers tel service...."
allez savoir si le malade a DCD ou bien a été évacué

salam les amis merci pour partage c tros drole Very Happy

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 00:41 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Mort de Rire C'est trés fréquent en plus ;ils ne font meme pas la différence entre le é et le I entre le O et le OU et j'en passe !!!

ALLAH YAHDINA 

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 01:24 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

chamsou a écrit:

au sujet de la plaie ouverte
je peux affirmer que c'est disable a partir du moment ou ladite plaie est béante (ouverture importante)et dire plaie tout simplement quand celle-ci ressemble plutôt a une simple égratignure.

Je suis d'accord pour l'expression béante mais une plaie ouverte je vois pas !
Une plaie ne peut être que ouverte.

Par contre une fracture, elles peut être fermée >> sans plaie ou ouverte >> avec plaie.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 23:02 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

idem, je suis également d'accord quand il s'agit de fracture, elle peut être ouverte ou fermée. Okay

PS/ je veux juste  ajouter que c'est pas  le médecin , voire le prof de français ou toute autre personne qui est a plaindre, le problème est ailleurs, c'est tout le système d'enseignement qui est en cause.

youcef B
Soldat
Soldat

Profession: medecin
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:44 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

salut tout le monde
je pense ke ce dont on parle ce ne sont pas des erreurs dues a la fatigue , c'est notre pain quotidien car el moustawa wella dha3if yal khawa , excusez moi mais c'est le terme, matghattouche echamss bel gherbal
et je dois dire que c prévisible car nos collegues ont fait leur medecine chez nacer le photocopieur ( je n'ai aucun problem avec nacer ki est une charmante personne) car la medecine ça s'apprend au lit du malade comme nous disaient nos braves maitres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation