Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Droles de lettres d'orientation!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 17:40 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Qui n'a pas ouvert ne seraisse qu'une seule fois une lettre d'orientation qui ne lui a donnée qu'une seule et unique envie:d'éclater de rire Laughing Laughing Laughing .racontez nous certaines d'entre elles...

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 17:56 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

à moi l'honneur de commencer:
durant une garde,je reçoit des parents affolés accompagnés de leurs petit bout de choux,ils venait de bir traria avec une lettre ,selon les parents leurs fils est gravement malade et nécéssite une hospitalisation en urgence,en lisant la lettre je retrouve:

cher confrer
permettez moi de vous adresser le nouveau née sus nommé agé de 40 jours( Shocked Shocked Shocked )
 qui présente une Infection post natale,l'examen retrouve une pathologie pulmonaire
bilatérales
avec des bruit pulmonaires diffus aux 2 champs,et le telethorax objectif
une image pathologique bilaterale
et diffuse avec prédominence à droite,par faute
de place je vous le confie pour une prise en charge.

Remarque:1-par définition à partir du 29eme jours on parle de nourisson et non plus de nouveau née
                2-infection post natale chez le Nourisson( Mort de Rire )
                3-L'examen pleuro-pulmonaire étais sans particularité(à l'exception d'un léger tirage du à un encombrement pharyngé,et des rales de transmission qui disparaissent lors de l'ouverture de la bouche:ce qui prouve que ce ne sont pas des rales pulmonaires).
                4-Le telethorax est tres propre(je dirais meme mieux que le mien )
apres avoir éclaté de rire et faire éclater mes résidents de rire,j'ai rassuré les parents,leurs ai demander de retourner voir le résident de garde de birtraria pour éclaircire cette situation Very Happy .

à vous la parole...

sidali
En progression
En progression

Profession: etudiant en medecine
Point(s): 1 210
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:16 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

waaache hadhe etbahdila ya aminooo!!!? Mort de Rire
3iche etchoufe Mr. Green
merci pour ce moment de détente Laughing

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:19 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

De rien mon ami sidali,rake mazale machafte walou,je suis sure que mes confreres ont mieux Laughing Laughing Laughing

sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:37 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

maintenant à mon tours;
un jour au PU;on a reçu un malade victime d'un accident de la route;il etait tout contient;indemne sauf quelques hematomes et egratinures ,et une plaie peu profonde au niveau de la peume de la main droite.
le medecin de garde a fait le necessaire ,c'est d'eliminer une atteinte neurologique ,et autres;et pour precaution,il decidait de garder le patient 24 h.(car le patient  presentait des cephalées)ainsi il a demandé à une interne de lui preparer une navette d'hospitalisation de 24 heures , et Mll l'interne commençait à se connecter à ses inspirations psycho-medicales Mr. Green ;elle ecrit:
nom:......
prenom,proffesion;.........
motif de consultation Mr. Green ,il s'agit d'un petient qui presente des lesions type hematome au niveau de l'epaule droite;et une plaie ouverte sur la main droite;et à noter que l'examen neurologique n'a objectivé aucune atteinte.;...
dites moi yar7eme babakoume ;vous avez deja vu une plaie fermée!!!? Mort de Rire

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:58 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Elle est bonne celle-là Very Happy Very Happy Very Happy

sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:21 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

3adjbatek ya amine? Laughing
yarhem babak ;une plaie ouverte!!!!!!!!et  que dire d'une  fracture ouverte!!? Mr. Green
balek elle sera appelé fracture tres ouverte!!?chkoune chafe!!? Mort de Rire

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

exactement:a very opened fractur Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

shanouza
Caporal
Caporal

Point(s): 90
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:19 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

vous savez parfois on ne fait pas attention;balak elle avait la tete ailleurs hadamakane.......ça nous arrive à tous ce genre de truc vous croyez pas??  mais bon............

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Résident
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:44 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

oui ça peut arriver à tout le monde de faire des bétises ...
je vous raconte l'histoire d'un résident aux urgences qui a reçu un patient victime d'un AVP il était tellement préssé alors il a commencé à dicter à une interne les éxamens à faire :
"RX du bassin GAUCHE Very Happy "et ni elle ni lui ne se sont rendu compte et là dsl mais je me ss éclaté de rire et puis eux aussi parsqu'ils se sont appeçus de ce qu'ils étaient en train d'écrire

sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:49 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Mort de Rire ;tres drole cette histoire
merci fouzia Okay

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:17 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Dr FOUZ a écrit:

oui ça peut arriver à tout le monde de faire des bétises ...
je vous raconte l'histoire d'un résident aux urgences qui a reçu un patient victime d'un AVP il était tellement préssé alors il a commencé à dicter à une interne les éxamens à faire :
"RX du bassin GAUCHE Very Happy "et ni elle ni lui ne se sont rendu compte et là dsl mais je me ss éclaté de rire et puis eux aussi parsqu'ils se sont appeçus de ce qu'ils étaient en train d'écrire

Elle est bonne celle la Mort de Rire

niptukchirurgie
En progression
En progression

Profession: medecin
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:52 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

personne n est epargner de sa je suis sur que chacun de nous a fai une gaff duran sa petite cariere;mais bref on fai des erreurs pour aprendr n est ce pazs chers confrers

MSN
sidali
En progression
En progression

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:07 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

oui ,niptukchirurgie Smile ;t'as bien raison ,d'ailleur ,c'est à force de tomber qu'on sais marcher Mr. Green

niptukchirurgie
En progression
En progression

Profession: medecin
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 18:22 (2009)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation! Répondre en citant

Embarassed  yahasrah ki kounte sghir combien ja i soufere pour aprendre a dir tizi ouazou

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Droles de lettres d'orientation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation